(AOF) - L'euro cède 0,20% à 1,0499 dollar alors que les investisseurs ont pris connaissance ce lundi de la publication des PMI. Le déclin de l'activité du secteur privé en zone euro s'est atténué en décembre, le secteur des services ayant renoué avec la croissance, selon une enquête publiée lundi par S&P Global. L'indice PMI composite a augmenté à 49,5 en décembre contre 48,3 en novembre et un consensus à 48,2, mettant en évidence un ralentissement de la contraction par rapport au mois précédent et un repli seulement marginal de l'activité globale.
L'indice PMI composite de l'activité globale dans la zone euro s'est établi sous la barre du 50 du sans changement pour un deuxième mois consécutif en décembre, signalant une nouvelle baisse de l'activité économique de la région en fin d'année 2024.
En zone euro, l'indice des directeurs d'achat (PMI) manufacturier est ressorti à 45,2 en décembre contre un consensus de 45,3 après 45,2 en novembre, a indiqué S&P Global. Le PMI des services s'établit à 51,4 contre 49,5 de consensus après 49,5 le mois précédent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer