Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro en recul après les PMI
information fournie par AOF 22/08/2024 à 16:09

(AOF) - En zone euro, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 51,2 en août contre un consensus de 50,1, a indiqué S&P Global. Il était de 50,2 en juillet. Dans le détail, le PMI pour les services est passé de 51,9 à 53,3 entre juillet et août. Il était attendu à 51,7. Le PMI pour le secteur manufacturier est passé de 45,8 à 45,6 entre juillet et août. Il était anticipé à 45,7. Dans le sillage de ces données, l'euro reculait de 0,37% à 1,1105 dollar, vers 16h00.

En France, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 52,7 en août contre un consensus de 49,1, a indiqué S&P Global. Il était de 49,1 en juillet.

En Allemagne, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 48,5 en août contre un consensus de 49,2. Il était de 49,1 en juillet.

"Les chiffres PMI de la zone euro pour le mois d'août affichent une hausse surprise, probablement due à l'engouement pour les Jeux olympiques de Paris. Toutefois, les fondamentaux sont incertains", commente Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

À première vue, ces chiffres semblent constituer une bonne surprise : l'activité dans la zone euro s'est redressée en août. Mais un examen plus approfondi des chiffres révèle que les fondamentaux sous-jacents pourraient être plus fragiles qu'il n'y paraît.

"L'élan provient en grande partie d'une poussée de l'activité des services en France, l'indice d'activité des entreprises ayant bondi de près de cinq points, ce qui est probablement lié aux Jeux olympiques de Paris. Mais cette dynamique française pourrait ne pas durer", observe Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse avant les droits de douane "réciproques"
    information fournie par Reuters 02.04.2025 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une chute initiale et une séance agitée, les investisseurs ayant fait des paris de dernière minute pour se positionner avant l'annonce de nouveaux droits de douane dits "réciproques" par le ... Lire la suite

  • facade amazon (Crédit: Bryan Angelo / Unsplash)
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:38 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 2 avril - ** Les actions d'Amazon AMZN.O augmentent de 1,5 % à 195,1 $ après que le New York Times ait rapporté que le géant du commerce électronique ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 18:22 

    La Bourse de Paris a fini en repli, retenant son souffle avant l'annonce, attendue dans la soirée, des hausses massives de droits de douane aux Etats-Unis promises par Donald Trump, qui pourraient faire chavirer l'économie mondiale. L'indice vedette CAC 40 a perdu ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 02.04.2025 18:05 

    par Claude Chendjou Les Bourses européennes ont terminé en baisse mercredi, tandis que Wall Street était hésitante à mi-séance, les investisseurs tentant d'évaluer l'impact sur l'économie des droits de douane que le président américain, Donald Trump, doit annoncer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.