Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'euro en recul après les PMI
information fournie par AOF 22/08/2024 à 16:09

(AOF) - En zone euro, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 51,2 en août contre un consensus de 50,1, a indiqué S&P Global. Il était de 50,2 en juillet. Dans le détail, le PMI pour les services est passé de 51,9 à 53,3 entre juillet et août. Il était attendu à 51,7. Le PMI pour le secteur manufacturier est passé de 45,8 à 45,6 entre juillet et août. Il était anticipé à 45,7. Dans le sillage de ces données, l'euro reculait de 0,37% à 1,1105 dollar, vers 16h00.

En France, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 52,7 en août contre un consensus de 49,1, a indiqué S&P Global. Il était de 49,1 en juillet.

En Allemagne, l'indice des directeurs d'achat (PMI) Composite, qui prend en compte les secteurs manufacturier et des services, est ressorti à 48,5 en août contre un consensus de 49,2. Il était de 49,1 en juillet.

"Les chiffres PMI de la zone euro pour le mois d'août affichent une hausse surprise, probablement due à l'engouement pour les Jeux olympiques de Paris. Toutefois, les fondamentaux sont incertains", commente Christophe Boucher, directeur des investissements chez ABN Amro Investment Solutions.

À première vue, ces chiffres semblent constituer une bonne surprise : l'activité dans la zone euro s'est redressée en août. Mais un examen plus approfondi des chiffres révèle que les fondamentaux sous-jacents pourraient être plus fragiles qu'il n'y paraît.

"L'élan provient en grande partie d'une poussée de l'activité des services en France, l'indice d'activité des entreprises ayant bondi de près de cinq points, ce qui est probablement lié aux Jeux olympiques de Paris. Mais cette dynamique française pourrait ne pas durer", observe Christophe Boucher.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 19.06.2025 09:11 

    Les Bourses européennes ont ouvert en baisse jeudi, après que la Réserve fédérale a abaissé ses prévisions pour l'économie américaine, dans un marché préoccupé par la possibilité que les Etats-Unis décident de s'impliquer directement dans la guerre entre Israël ... Lire la suite

  • Bourse observation (Crédits: Adobe Stock - LUMINA IMAGES)
    information fournie par Café de la Bourse 19.06.2025 09:00 

    Selon les statistiques publiées par la Banque de France, les placements des ménages français s'élèvent à presque 6 300 milliards d'euros au 3ème trimestre 2024. Et sur ses 6 300 milliards, un peu plus de 113 milliards seulement sont détenus sur presque 7 millions ... Lire la suite

  • virbac 1 (Crédit: Musewebsite / Flickr)
    information fournie par AOF 19.06.2025 09:00 

    (AOF) - Virbac a annoncé la nomination de Paul Martingell en tant que directeur général du groupe à compter du 1er septembre 2025. Au cours des trois dernières années, il a occupé le poste de senior vice president region head pour l’Europe et l’Amérique latine ... Lire la suite

  • Le logo de Seb (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.06.2025 08:57 

    (AOF) - Le groupe Seb a réalisé avec succès une émission obligataire d’un montant de 500 M€ et d’une maturité de 5 ans. Les obligations portent un coupon annuel de 3,625 % et arriveront à échéance le 24 juin 2030. "L’émission a suscité un intérêt marqué de la part ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.