(AOF) - La devise européenne gagne 0,45% à 1,1127 euro alors que les marchés attribuent désormais une probabilité de 63% à une baisse des taux de 50 points de base par la Fed, mercredi,selon le CME FedWatch Tool. La probabilité pour un assouplissement monétaire de 25 points de base est tombée à 37%.
" Selon nous, les données globales sur l'inflation ont été suffisamment bonnes pour permettre à la Fed de commencer à réduire ses taux cette semaine dans un contexte de ralentissement du marché de l'emploi, mais elles ne donnent pas aux responsables une raison de procéder à une réduction agressive ", explique UBS.
" Les données relatives aux ventes au détail et à la production industrielle attendues mardi pourraient influencer la décision de la Fed. de la Fed, de faibles résultats étant susceptibles de justifier un abaissement de 50 points de base ".
En attendant, l'indice manufacturier de la Fed de New York a surpris par sa vigueur en septembre. Il est ressorti à 11,50 en septembre, alors qu'il était attendu à -4,10 après -4,70 en août. "L'activité économique a progressé dans l'État de New York pour la première fois depuis près d'un an", précise l'institution.
Après la Fed, les investisseurs tourneront leurs yeux vers la Banque d'Angleterre, mercredi, et la Banque du Japon, vendredi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer