Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'ETF Tesla Bull attire les acheteurs dans un contexte de chute des cours boursiers
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 20:58

par Bansari Mayur Kamdar

Les investisseurs se sont rués sur un fonds négocié en bourse à effet de levier qui parie sur la hausse des actions de Tesla TSLA.O alors que le cours de l'action de la société a chuté à la suite d'un rapport sur les bénéfices plus faible que prévu .

Le Direxion Daily TSLA Bull 1.5X Shares ETF TSLL.O , le plus grand ETF mono-action pour les paris haussiers sur les actions de Tesla, a enregistré des entrées quotidiennes nettes de 24,9 millions de dollars jeudi, selon les données de Lipper.

Ces entrées ont eu lieu alors que le fonds de 833 millions de dollars - qui cherche à suivre 150 % de la performance quotidienne du cours de l'action Tesla - a chuté de 14 % jeudi, tandis que les actions de Tesla ont chuté de 9,3 % pour atteindre leur plus bas niveau en deux mois, le jour où le directeur général Elon Musk a averti que les taux d'intérêt élevés pourraient saper la demande de véhicules électriques.

Les actions du fonds étaient en baisse de 4 % vendredi.

"Tesla a sa juste part d'optimistes - et d'opposants - et on peut donc supposer que les optimistes tentent de considérer la publication des résultats comme un ralentissement et d'utiliser toute faiblesse ici pour augmenter l'exposition aux positions", a déclaré Todd Sohn, ETF et stratège technique chez Strategas Securities.

Le fonds Direxion à effet de levier a enregistré des entrées nettes de 501 millions de dollars depuis le début de l'année et son prix a doublé depuis le début de l'année. Les actions de Tesla ont augmenté de 72,3 % cette année.

Tesla a également été l'action la plus achetée par les traders au détail jeudi, avec des achats nets de 159,5 millions de dollars, selon les données de Vanda Research.

D'un autre côté, deux ETFs baissiers sur Tesla, le Direxion Daily TSLA Bear 1X Shares ETF TSLS.O de 58 millions de dollars et l'AXS TSLA Bear Daily ETF TSLQ.O de 109,6 millions de dollars, ont connu des sorties nettes de plus d'un million de dollars chacun.

Les deux fonds ont grimpé de plus de 9% jeudi et étaient en hausse de 2,4% chacun vendredi.

Rex Shares et Tuttle Capital Management ont lancé une série de fonds d'exposition hyper-levés à une seule action jeudi, y compris le T-REX 2X Long Tesla Daily Target ETF TSLT.O , le T-REX 2X Inverse Tesla Daily Target ETF TSLZ.O .

Valeurs associées

NASDAQ +0.66%
NASDAQ +1.25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.