Aller au contenu principal
Fermer

L'Etat veut apaiser le conflit Veolia-Suez, pas de "précipitation"
information fournie par Reuters 26/09/2020 à 16:35

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

PARIS (Reuters) - L'Etat souhaite apaiser les relations entre Veolia et Suez et réaffirme son souhait d'éviter toute "précipitation" sur ce dossier, a-t-on déclaré samedi dans l'entourage de Bruno Le Maire.

Alors qu'une réunion à Bercy devait avoir lieu avec les acteurs du dossier, qui voit Veolia tenter de racheter Suez et ce dernier opposer un refus catégorique, le ministère a indiqué que des discussions avaient eu lieu à la place de la rencontre envisagée.

"Il y a eu de multiples échanges ce matin entre les équipes du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, les équipes de Veolia et de Suez, l'objectif restant de trouver un terrain d'entente et de mettre fin au conflit entre ces deux grandes entreprises industrielles françaises", a-t-on dit dans l'entourage de Bruno Le Maire.

"L'Etat ne fera rien dans la précipitation", a également répété Bercy.

Veolia a annoncé vendredi qu'il allait relever son offre de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie au capital de Suez et qu'il maintenait son projet de prise de contrôle de l'ensemble du groupe malgré les obstacles mis en place pour faire échouer l'opération.

Veolia propose d'acquérir dans un premier temps 29,9% du capital de Suez détenus par Engie - dont l'Etat est le premier actionnaire avec 24% du capital - à un prix pour le moment fixé à 15,50 euros par action avant une offre sur le reste du capital de son concurrent, une proposition dont il a fixé la date limite de validité au 30 septembre.

(Benjamin Mallet)

Valeurs associées

19,695 EUR Euronext Paris -0,53%
29,600 EUR Euronext Paris -0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...