Aller au contenu principal
Fermer

L'Etat veut apaiser le conflit Veolia-Suez, pas de "précipitation"
information fournie par Reuters 26/09/2020 à 16:35

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

PARIS (Reuters) - L'Etat souhaite apaiser les relations entre Veolia et Suez et réaffirme son souhait d'éviter toute "précipitation" sur ce dossier, a-t-on déclaré samedi dans l'entourage de Bruno Le Maire.

Alors qu'une réunion à Bercy devait avoir lieu avec les acteurs du dossier, qui voit Veolia tenter de racheter Suez et ce dernier opposer un refus catégorique, le ministère a indiqué que des discussions avaient eu lieu à la place de la rencontre envisagée.

"Il y a eu de multiples échanges ce matin entre les équipes du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, les équipes de Veolia et de Suez, l'objectif restant de trouver un terrain d'entente et de mettre fin au conflit entre ces deux grandes entreprises industrielles françaises", a-t-on dit dans l'entourage de Bruno Le Maire.

"L'Etat ne fera rien dans la précipitation", a également répété Bercy.

Veolia a annoncé vendredi qu'il allait relever son offre de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie au capital de Suez et qu'il maintenait son projet de prise de contrôle de l'ensemble du groupe malgré les obstacles mis en place pour faire échouer l'opération.

Veolia propose d'acquérir dans un premier temps 29,9% du capital de Suez détenus par Engie - dont l'Etat est le premier actionnaire avec 24% du capital - à un prix pour le moment fixé à 15,50 euros par action avant une offre sur le reste du capital de son concurrent, une proposition dont il a fixé la date limite de validité au 30 septembre.

(Benjamin Mallet)

Valeurs associées

21,7000 EUR Euronext Paris +0,37%
28,8400 EUR Euronext Paris +1,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 24.11.2025 16:09 

    Ce net recul est lié à la diminution du taux de rémunération de ces deux livrets, menée en deux actes au cours de l'année écoulée. Les épargnants ont retiré 5 milliards d'euros de plus qu'ils n'en ont déposé sur leurs Livrets A et livrets de développement durable ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu s'exprime dans la cour de l'hôtel Matignon le 24 novembre 2025 à Paris ( POOL / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 24.11.2025 15:51 

    Pour conjurer la perspective d'un rejet du budget à la fin de l'année, Sébastien Lecornu veut changer de méthode en réunissant les partis sur des "priorités absolues" comme la sécurité, l'agriculture et l'énergie et en soumettant ensuite ces discussions à des votes ... Lire la suite

  • Le logo de Continental
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:50 

    par Christina Amann et Rachel More Continental prévoit de supprimer jusqu'à 1.500 emplois supplémentaires dans sa division caoutchouc et plastique ContiTech, a fait savoir lundi une source du comité d'entreprise. Le groupe allemand avait déjà annoncé son intention ... Lire la suite

  • Un magasin Kohl's à Encinitas, en Californie
    information fournie par Reuters 24.11.2025 15:47 

    Kohl's Corp a annoncé lundi la nomination de Michael Bender au poste de directeur général, la chaîne de grands magasins en difficulté faisant appel à un vétéran de la vente au détail pour piloter son redressement. Le groupe avait limogé en mai son précédent dirigeant, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...