Aller au contenu principal
Fermer

L'Etat veut apaiser le conflit Veolia-Suez, pas de "précipitation"
information fournie par Reuters 26/09/2020 à 16:35

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

L'ETAT VEUT APAISER LE CONFLIT VEOLIA-SUEZ, PAS DE "PRÉCIPITATION"

PARIS (Reuters) - L'Etat souhaite apaiser les relations entre Veolia et Suez et réaffirme son souhait d'éviter toute "précipitation" sur ce dossier, a-t-on déclaré samedi dans l'entourage de Bruno Le Maire.

Alors qu'une réunion à Bercy devait avoir lieu avec les acteurs du dossier, qui voit Veolia tenter de racheter Suez et ce dernier opposer un refus catégorique, le ministère a indiqué que des discussions avaient eu lieu à la place de la rencontre envisagée.

"Il y a eu de multiples échanges ce matin entre les équipes du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, les équipes de Veolia et de Suez, l'objectif restant de trouver un terrain d'entente et de mettre fin au conflit entre ces deux grandes entreprises industrielles françaises", a-t-on dit dans l'entourage de Bruno Le Maire.

"L'Etat ne fera rien dans la précipitation", a également répété Bercy.

Veolia a annoncé vendredi qu'il allait relever son offre de rachat de l'essentiel de la participation d'Engie au capital de Suez et qu'il maintenait son projet de prise de contrôle de l'ensemble du groupe malgré les obstacles mis en place pour faire échouer l'opération.

Veolia propose d'acquérir dans un premier temps 29,9% du capital de Suez détenus par Engie - dont l'Etat est le premier actionnaire avec 24% du capital - à un prix pour le moment fixé à 15,50 euros par action avant une offre sur le reste du capital de son concurrent, une proposition dont il a fixé la date limite de validité au 30 septembre.

(Benjamin Mallet)

Valeurs associées

21,620 EUR Euronext Paris -0,69%
28,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Sénat se lance dans le périlleux examen du budget de l'Etat en commission des Finances, en repartant de la copie initiale du gouvernement  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 24.11.2025 07:59 

    Retour à la case départ au Sénat: la chambre haute se lance lundi dans le périlleux examen du budget de l'Etat en commission des Finances, en repartant de la copie initiale du gouvernement, conséquence de son rejet massif à l'Assemblée nationale. A partir de 9H30 ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.11.2025 07:59 

    La Cour de cassation se penchera mardi sur la question de savoir si la société Vivendi est "contrôlée de fait" ou non par le milliardaire Vincent Bolloré, un dossier de taille scruté par le monde de la finance. L'avocat général de la plus haute juridiction de l'ordre ... Lire la suite

  • EURONEXT NV : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 24.11.2025 07:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • ALTEN : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 24.11.2025 07:57 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...