Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'État indien du Karnataka attire des propositions d'investissement d'une valeur de 115 milliards de dollars, selon un porte-parole
information fournie par Reuters 11/02/2025 à 16:13

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Zaheer Kachwala et Jaspreet Singh

L'État du Karnataka, dans le sud de l'Inde, a reçu des propositions d'investissement d'une valeur de près de 10 billions de roupies (115,31 milliards de dollars), a déclaré un porte-parole du gouvernement, alors que le pays tente de soutenir son secteur manufacturier et de créer des emplois dans une économie en perte de vitesse.

Les investissements proposés se concentreraient sur des domaines tels que les énergies renouvelables, l'acier, les semi-conducteurs et l'automobile, a déclaré le porte-parole lors de l'événement "Invest Karnataka" qui s'est tenu mardi.

Bien entendu, toutes les propositions n'ont pas été confirmées et le gouvernement n'a pas fourni de calendrier pour ces investissements.

Le gouvernement de l'État vise à mettre en œuvre au moins 70 % des propositions, contre 40 % à 50 % après l'édition 2022 de l'événement, a rapporté la semaine dernière le journal New Indian Express, citant un ministre de l'État.

Parmi les entreprises qui se sont engagées à investir figurent les sociétés indiennes Mahindra and Mahindra MAHM.NS et JSW Group, la société allemande Bosch BOSH.NS , la société japonaise Toyota Motor 7203.T et la société taïwanaise Foxconn.

Le Karnataka, qui comprend le centre informatique de Bengaluru, est l'un des principaux contributeurs à l'économie indienne et un exportateur majeur de logiciels, de services informatiques et de produits manufacturés.

Les engagements en matière d'investissement s'inscrivent également dans le cadre des efforts déployés par New Delhi pour stimuler la production nationale et réduire les importations, afin de tirer parti des tensions sino-américaines qui ont conduit des entreprises telles qu'Apple AAPL.O à diversifier leurs activités de production en dehors de la Chine.

Lors de l'inauguration de l'événement, le ministre indien de la défense, Rajnath Singh, a déclaré que l'économie croissante et la forte consommation de l'Inde en font une cible d'investissement, les récentes mesures telles que la réduction de l'impôt sur le revenu des personnes physiques étant destinées à alimenter la demande.

Le groupe JSW, dont les activités couvrent des secteurs tels que le ciment, l'acier, les peintures et l'énergie, investira 1,2 trillion de roupies indiennes (13,84 milliards de dollars) pour étendre ses activités dans l'État, a déclaré le président-directeur général Sajjan Jindal.

Mahindra, qui a déjà une forte présence au Karnataka, prévoit d'investir près de 400 milliards de roupies indiennes dans l'État(4,61 milliards de dollars) au cours des prochaines années, a déclaré le président Anand Mahindra lors de l'événement.

(1 $ = 86,7240 roupies indiennes)

Valeurs associées

205,3500 USD NASDAQ -3,74%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
16,920 EUR Tradegate +2,22%
1 505,000 JPY LSE -40,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.