Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Etat entre en négociations exclusives avec GL Events pour la concession du Stade de France
information fournie par Reuters 10/12/2024 à 19:04

Une vue générale du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

Une vue générale du Stade de France lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024

L'entreprise GL Events a annoncé mardi être entrée en négociations exclusives avec l'Etat pour obtenir la concession du Stade de France à partir d'août 2025.

"A ce stade, le groupe tient à remercier l'Etat pour la confiance qui lui est accordée à travers la poursuite des échanges", a déclaré GL Events dans un communiqué. "Naturellement, GL Events fera ses meilleurs efforts pour faire aboutir les négociations au bénéfice du sport et de l'entertainement, afin de faire du Stade de France une vraie destination événementielle, en lien avec les fédérations sportives et les collectivités territoriales."

Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de la Vie associative avait annoncé l'information plus tôt dans la journée, sans nommer GL Events.

"Après une analyse approfondie des offres reçues, conformément aux critères définis dans la consultation, il vient d'être décidé de poursuivre la procédure en ouvrant une période de négociation exclusive avec le soumissionnaire arrivé en tête", a écrit dans un communiqué le ministère dont les affaires courantes sont encore gérées par Gil Avérous.

La concession actuelle du stade de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), gérée par le consortium Vinci-Bouygues, prendra fin à l'été 2025.

Le ministère a également précisé que "la procédure de cession (du Stade de France) n'a pas été concluante" comme l'avait annoncé en avril dernier sa prédécesseure Amélie Oudéa-Castéra devant la commission des affaires culturelles de l'Assemblée nationale.

(Rédigé par Vincent Daheron)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-05
    information fournie par Libertify 06.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Amazon, Eutelsat, PayPal, Unibail-Rodamco-Westfield . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 06.05.2025 06:01 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre mardi à la Bourse de Paris et en Europe : * CREDIT ... Lire la suite

  • Des voitures du constructeur automobile américain Ford sont alignées sur un camion transporteur devant le logo de l'entreprise à l'usine Ford de Cologne, dans l'ouest de l'Allemagne, le 25 novembre 2024 ( AFP / Ina FASSBENDER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 03:58 

    Le constructeur américain Ford a publié lundi des résultats pour le premier trimestre meilleurs qu'attendu, mais a suspendu ses prévisions annuelles du fait des droits de douane américains imposés sur l'industrie automobile. Ces derniers devraient peser à hauteur ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 22:20 

    La Bourse de New York a terminé en baisse lundi, attentiste avant la réunion de la banque centrale américaine (Fed) et continuant de suivre les développements sur le front de la guerre commerciale lancée par Washington. Le Dow Jones a perdu 0,24%, l'indice Nasdaq ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.