((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les indices boursiers américains sont en hausse, le Nasdaq gagne plus de 1%
*
Confiance des consommateurs en janvier: 104,1 contre 105,6 estimés
*
Indice Euro STOXX 600 en hausse de ~0,5
*
Hausse du dollar, de l'or et du brut; hausse de ~2% du bitcoin
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,57%
28 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
LE PATIENT EST DANS UN ÉTAT STABLE
Les actions américaines se sont stabilisées dans le sillage des craintes suscitées par l'intelligence artificielle au cours de la séance précédente, qui se sont propagées à toute une série de secteurs et ont entraîné une chute de 17 % du poids lourd des fabricants de puces Nvidia NVDA.O .
L'émergence d'un modèle d'intelligence artificielle chinois à bas prix de la startup DeepSeek a effacé près de 600 milliards de dollars de capitalisation boursière de Nvidia et a poussé le Nasdaq Composite .IXIC à une chute de plus de 3%, sa plus forte baisse quotidienne en pourcentage depuis le 18 décembre. L'indice PHLX des semi-conducteurs .SOX a chuté de 9,2 %, sa plus forte baisse depuis mars 2020.
Mais le Nasdaq rebondit quelque peu mardi, tandis que le S&P 500 .SPX et le Dow Industrials .DJI affichent des gains modestes, les investisseurs évaluant l'impact du dernier développement dans ce qui a été un moteur de marché majeur ces dernières années, poussant le S&P 500 à des années consécutives avec plus de 20% de gains.
Dans une note datée de lundi, Keith Lerner, co-chef des investissements chez Truist Advisory Services à Atlanta, a déclaré que le repli d'hier a conduit à une rotation vers les valeurs logicielles, car "elles bénéficient potentiellement d'un accès moins coûteux aux outils d'IA, ce qui les rend plus économiques à incorporer dans les cas d'utilisation."
Parmi les 11 secteurs du S&P 500, seuls trois sont à la hausse en ce début de journée de mardi, avec les valeurs technologiques
.SPLRCT , en hausse d'environ 2 %, en tête de peloton. Les services publics .SPLRCU sont le groupe le plus faible, en baisse d'environ 1,2%.
Vous trouverez ci-dessous un ENQUÊTE des marchés en début de journée:
(Chuck Mikolajczak)
*****
POUR LES POSTS PRÉCÉDENTS DE MARDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:
LES DIVIDENDES S'AVÈRENT NOBLES - CLIQUEZ ICI
L'ANNÉE DU SERPENT - CLIQUEZ ICI
BIENS D'ÉQUIPEMENT: LES INVESTISSEURS EN ALERTE FACE À LA CONCURRENCE CHINOISE - CLIQUEZ ICI
TROIS CATALYSEURS POUR SOUTENIR LE REDRESSEMENT DE L'EUROPE - CLIQUEZ ICI
LE STOXX 600 AUGMENTE ALORS QUE LES INVESTISSEURS ÉVALUENT L'IMPACT DE DEEPSEEK - CLIQUEZ ICI
L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME SONT PRINCIPALEMENT EN HAUSSE APRÈS L'HÉSITATION DE DEEPSEEK - CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer