((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis
Selon les auteurs d'un nouveau rapport, les progrès croissants de la Chine dans la fabrication d'écrans électroniques pourraient poser des problèmes de sécurité nationale aux États-Unis en les rendant dépendants de la Chine pour un composant essentiel des technologies militaires.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
Les écrans jouent un rôle de plus en plus important dans l'équipement militaire informatisé, qu'il s'agisse d'avions de chasse ou d'équipements de réalité augmentée qui aident les troupes à superposer des informations numériques à leur vision du champ de bataille, a déclaré Joe McReynolds, coauteur du rapport intitulé "Displays are the New Batteries" (les écrans sont les nouvelles batteries).
Selon James Mulvenon, l'autre coauteur du rapport, les subventions accordées par la Chine aux écrans pourraient pousser ses rivaux à la faillite et rendre les États-Unis dépendants de la Chine en cas de conflit.
Le rapport doit être publié cette semaine par Pamir Consulting, qui aide les entreprises et les organismes publics à analyser les risques en Chine.
PAR LES CHIFFRES
L'essor de la Chine dans l'industrie de l'affichage est dû au fait que le gouvernement chinois subventionne 50 à 70 % des coûts d'investissement par le biais "d'investissements, d'avantages en espèces et de réductions sur les prêts, les terrains et les infrastructures", selon le rapport.
En 2024, BOE détiendra 16 % du marché mondial des écrans OLED, qui sont le type d'écran avancé utilisé dans les smartphones haut de gamme, ce qui en fait le deuxième plus grand producteur d'écrans au monde, selon le rapport.
CONTEXTE
Des entreprises chinoises telles que BOE Technology Group
000725.SZ ont fait des percées majeures dans l'industrie, obtenant des contrats avec des entreprises telles qu'Apple
AAPL.O .
Le secteur a longtemps été dominé par les fabricants japonais, puis par les entreprises sud-coréennes telles que Samsung Electronics 005930.KS et LG 003550.KS , qui fabriquent des écrans pour les smartphones, les ordinateurs portables et d'autres appareils.
M. Mulvenon a précédemment rédigé un rapport sur le fabricant chinois de puces Semiconductor Manufacturing International Corp
0981.HK qui a circulé parmi les responsables américains avant que cette entreprise ne soit inscrite sur la liste des sanctions commerciales.
CITATIONS CLÉS
"Au niveau stratégique, nous n'avons plus le luxe de laisser le marché se dérouler de manière naturelle et prédatrice en ce qui concerne la fabrication des écrans", a déclaré M. Mulvenon à Reuters.
"Il existe une véritable nouvelle frontière dans la concurrence pour la création de la prochaine génération de micro-écrans, et cela a toutes sortes d'implications pour les applications militaires et de sécurité nationale", a déclaré M. McReynolds.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer