Aller au contenu principal
Fermer

L'essai Trodelvy de Gilead, avec Keytruda, réduit le risque de cancer du sein de 35 % dans un essai
information fournie par Reuters 31/05/2025 à 14:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les patients traités par Trodelvy/Keytruda ont eu une survie sans progression de 11,2 mois, contre 7,8 mois pour la chimiothérapie/Keytruda.

*

Selon l'ASCO, l'association Trodelvy/Keytruda devrait devenir une norme de soins.

*

Les patients sont toujours suivis pour voir si la combinaison prolonge la survie.

par Deena Beasley

Le Trodelvy de Gilead Sciences GILD.O en association avec l'immunothérapie à succès Keytruda de Merck

MRK.N a réduit le risque d'aggravation d'un type agressif de cancer du sein de 35 % lorsqu'il est utilisé comme traitement initial, selon les résultats d'un essai de grande envergure présentés samedi.

Ces données sont susceptibles de modifier la manière dont les patients sont traités après un diagnostic de cancer du sein triple négatif avancé, a déclaré un expert.

Après un suivi médian de 14 mois, les patients traités par Trodelvy, un conjugué anticorps-médicament, et Keytruda ont passé 11,2 mois sans que leur cancer ne progresse, une mesure connue sous le nom de survie sans progression. En comparaison, la survie sans progression a été de 7,8 mois pour les patients ayant reçu le traitement standard de chimiothérapie et de Keytruda, ont indiqué les chercheurs.

Les patients ayant reçu l'association Trodelvy/Keytruda ont répondu au traitement pendant une durée médiane de 16,5 mois, contre 9,2 mois pour le groupe chimiothérapie, selon les résultats complets de l'étude présentés lors de la réunion scientifique de l'American Society of Clinical Oncology à Chicago. Les chercheurs ont indiqué que les patients sont toujours suivis pour voir si le régime a un impact sur la survie globale.

Gilead avait précédemment déclaré que l'étude de phase 3 menée auprès de 443 patients atteints d'un cancer du sein triple négatif avancé et dont les tumeurs expriment PD-L1 - la protéine ciblée par des médicaments tels que Keytruda - avait atteint son objectif .

Les résultats suggèrent que l'association de Trodelvy et de Keytruda "deviendra probablement une nouvelle norme de soins de première ligne dans ce contexte", a déclaré dans un communiqué le Dr Jane Lowe Meisel, codirectrice de l'oncologie mammaire à la faculté de médecine de l'université Emory et experte désignée par l'ASCO.

L'ASCO estime qu'environ 10 % des cancers du sein aux États-Unis sont triples négatifs. Ce type de cancer est généralement plus difficile à traiter que les sous-types hormono-sensibles, car il ne présente pas les biomarqueurs courants utilisés pour guider le traitement, les tumeurs sont souvent plus grosses et le taux de récidive est élevé.

Le groupe médical a indiqué qu'environ 40 % des cancers du sein triple négatifs sont également positifs au PD-L1, ce qui en fait des candidats au Keytruda.

Les conjugués anticorps-médicaments comme le Trodelvy sont conçus pour délivrer un médicament anticancéreux de manière plus précise aux cellules malignes, en causant moins de dommages aux cellules saines que la chimiothérapie.

Les effets secondaires graves du Trodelvy comprenaient la neutropénie, une affection causée par les traitements anticancéreux qui réduisent les niveaux de globules blancs combattant les infections, signalée chez 43 % des patients, et la diarrhée chez 10 % d'entre eux. Dans le groupe chimiothérapie, l'incidence de la neutropénie était de 45%, tandis que 16% des patients souffraient d'anémie et 14% d'une faible numération plaquettaire.

Trodelvy est déjà approuvé pour les patients atteints d'un cancer du sein triple négatif avancé ayant reçu au moins deux thérapies antérieures, ainsi que pour les patients atteints d'un cancer du sein métastatique hormono-récepteur positif et HER2-négatif précédemment traités.

Gilead mène plusieurs autres études sur Trodelvy, y compris un essai du médicament en tant que traitement initial pour les patients atteints d'un cancer du sein triple négatif qui n'expriment pas PD-L1.

Valeurs associées

124,2700 USD NASDAQ +2,31%
101,070 USD NYSE +0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre thaïlandais des Affaires étrangères, Sihasak Phuangketkeow, lors d'une conférence de presse à Kuala Lumpur le 22 décembre 2025  ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 22.12.2025 13:10 

    La Thaïlande et le Cambodge ont accepté lundi après des pourparlers régionaux en Malaisie d'avoir mercredi des discussions directes pour tenter de régler leur conflit frontalier, qui a fait plus de 40 morts et des centaines de milliers de déplacés en deux semaines. ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • X-FAB : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:33 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...