L'Espagne envisage d'augmenter les impôts sur les locations de vacances afin qu'elles génèrent des revenus "comme une entreprise", a déclaré lundi le président du gouvernement Pedro Sanchez, alors que les habitants des principales villes du pays sont confrontés à une flambée des loyers.
"Il n'est pas juste que ceux qui possèdent trois, quatre ou cinq appartements en location de courte durée paient moins d'impôts que les hôtels ou les salariés", a déclaré Pedro Sanchez lors d'un événement sur le logement accessible à Madrid.
Le président du gouvernement a également promis des mesures plus strictes pour lutter contre les fraudes liées à ces locations, sans entrer dans les détails.
Le mois dernier, les autorités ont ouvert une enquête sur Airbnb ABNB.O pour n'avoir pas supprimé des milliers d'offres de location trompeuses de sa plateforme.
Le logement est devenu un enjeu majeur en Espagne, qui s'efforce de trouver un équilibre entre la promotion du tourisme, moteur essentiel de son économie, et les préoccupations liées à la hausse des loyers.
(Reportage Inti Landauro, rédigé par David Latona ; version française Mara Vîlcu, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer