Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'Espagne autorise Vivendi à augmenter sa participation dans le groupe de médias Prisa
information fournie par Reuters 05/05/2023 à 18:02

MADRID (Reuters) - Le groupe espagnol de médias Prisa a déclaré vendredi que son deuxième actionnaire principal, Vivendi, avait obtenu le feu vert du gouvernement espagnol pour augmenter sa participation dans l'éditeur du journal El Pais.

Le gouvernement espagnol a autorisé Vivendi à échanger les obligations convertibles de Prisa qu'il a acquises en février contre des actions, a déclaré Prisa dans un communiqué.

L'Espagne a adopté en 2020 une loi obligeant les sociétés étrangères à demander l'autorisation d'acquérir des participations importantes dans des sociétés espagnoles cotées en Bourse.

Prisa, lourdement endetté, avait vendu pour 130 millions d'euros d'obligations convertibles dans le but de réduire sa dette.

Prisa a déclaré que si Vivendi était le seul détenteur d'obligations à convertir ses obligations en actions, sa participation passerait à 15%.

Si Vivendi et tous les autres détenteurs d'obligations convertibles convertissaient toutes leurs obligations, le groupe français finirait par détenir environ 10,9% de Prisa, contre 9,51% actuellement, selon les données de Refinitiv.

Un porte-parole de Vivendi s'est refusé à tout commentaire.

Fin 2021, Vivendi a déposé une demande pour augmenter sa participation dans Prisa jusqu'à 29,9%, contre 9,94% à l'époque, dans le cadre de ses projets visant à étendre sa présence sur les marchés hispanophones en Europe, en Amérique latine et aux États-Unis.

Quelques mois plus tard, Vivendi a retiré sa demande.

Vivendi avait constitué sa participation dans Prisa en acquérant d'abord une part de 7,89% auprès de HSBC pour 52 millions d'euros.

Le principal actionnaire de Prisa est le fonds activiste Amber Capital, dirigé par l'investisseur français Joseph Oughourlian, avec une participation de 29,57%, selon les informations de Refinitiv Eikon.

(Reportage Matteo Allievi, version française Nathan Vifflin, édité par Matthieu Protard)

Valeurs associées

0,4120 EUR Sibe +3,00%
2,7350 EUR Euronext Paris +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.