Aller au contenu principal
Fermer

L'escalade tarifaire de la Chine est une grave erreur, selon le secrétaire américain au Trésor
information fournie par Reuters 08/04/2025 à 14:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Reasts avec commentaires sur la Chine, citations)

Les négociations sur les tarifs douaniers américains sont le résultat d'appels d'autres pays et non d'un glissement des marchés financiers, et l'escalade de la Chine est une grave erreur, a déclaré mardi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent.

"Je pense que cette escalade chinoise est une grave erreur", a déclaré M. Bessent lors d'une interview accordée à CNBC. "Nous sommes le pays déficitaire. Qu'avons-nous donc à perdre à ce que les Chinois augmentent les droits de douane à notre encontre? Nous leur exportons un cinquième de ce qu'ils nous exportent. C'est donc une main perdante pour eux"

Le président Donald Trump s'impliquera personnellement dans les négociations commerciales, a déclaré M. Bessent.

"Tout est sur la table", a déclaré M. Bessent lorsqu'on lui a demandé si l'Union européenne devait abaisser les barrières non tarifaires, y compris les taxes sur la valeur ajoutée.

Les États-Unis verront ce que leurs partenaires commerciaux leur proposent, a-t-il ajouté, citant un accord énergétique en Alaska que le Japon et la Corée du Sud ont exprimé leur intérêt à financer.

"Cela pourrait donc être une alternative pour eux, car non seulement cela créerait beaucoup d'emplois américains, mais cela réduirait le déficit commercial", a déclaré M. Bessent.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue du toit du stade Moulay Abdellah depuis l'intérieur de l'enceinte à quelques heures du match d'ouverture de la CAN entre le Maroc et les Comores, le 21 décembre 2025 ( AFP / Paul ELLIS )
    information fournie par AFP 21.12.2025 17:28 

    Le Maroc lance dimanche face aux Comores (20h00) la 35e Coupe d'Afrique des nations, qu'il organise jusqu'au 18 janvier avec une double obligation: remporter un titre qui lui échappe depuis 50 ans et offrir une organisation parfaite avant d'accueillir le Mondial-2030 ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron donne le coup d'envoi de la construction d'un nouveau porte-avions
    information fournie par AFP Video 21.12.2025 17:03 

    "J'ai décidé de doter la France d'un nouveau porte-avions” annonce Emmanuel Macron lors du Noël avec les troupes à Abou Dhabi, donnant le coup d'envoi de la construction du navire destiné à remplacer le Charles De Gaulle et qui doit entrer en service en 2038. SONORE ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, le 17 décembre 2025 à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:56 

    Le Parlement se prépare à une adoption au pas de charge en début de semaine d'une "loi spéciale", rustine législative qui permettra de financer provisoirement l'Etat et les administrations après l'échec des discussions entre forces politiques sur le budget de l'Etat. ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron s'adresse aux troupes françaises sur une base militaire près d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 décembre 2025 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.12.2025 16:43 

    Emmanuel Macron a donné dimanche le coup d'envoi de la construction du futur porte-avions français, qui va remplacer le Charles de Gaulle et doit entrer en service en 2038, lors du Noël avec les troupes françaises aux Emirats arabes unis. "A l'heure des prédateurs, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...