((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Reasts avec commentaires sur la Chine, citations)
Les négociations sur les tarifs douaniers américains sont le résultat d'appels d'autres pays et non d'un glissement des marchés financiers, et l'escalade de la Chine est une grave erreur, a déclaré mardi le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent.
"Je pense que cette escalade chinoise est une grave erreur", a déclaré M. Bessent lors d'une interview accordée à CNBC. "Nous sommes le pays déficitaire. Qu'avons-nous donc à perdre à ce que les Chinois augmentent les droits de douane à notre encontre? Nous leur exportons un cinquième de ce qu'ils nous exportent. C'est donc une main perdante pour eux"
Le président Donald Trump s'impliquera personnellement dans les négociations commerciales, a déclaré M. Bessent.
"Tout est sur la table", a déclaré M. Bessent lorsqu'on lui a demandé si l'Union européenne devait abaisser les barrières non tarifaires, y compris les taxes sur la valeur ajoutée.
Les États-Unis verront ce que leurs partenaires commerciaux leur proposent, a-t-il ajouté, citant un accord énergétique en Alaska que le Japon et la Corée du Sud ont exprimé leur intérêt à financer.
"Cela pourrait donc être une alternative pour eux, car non seulement cela créerait beaucoup d'emplois américains, mais cela réduirait le déficit commercial", a déclaré M. Bessent.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer