Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'équipementier Gestamp prévoit une entrée en Bourse à 3,4 milliards d'euros
information fournie par Reuters 13/03/2017 à 12:58

L'ÉQUIPEMENTIER GESTAMP PRÉVOIT UNE ENTRÉE EN BOURSE

L'ÉQUIPEMENTIER GESTAMP PRÉVOIT UNE ENTRÉE EN BOURSE

MADRID (Reuters) - L'équipementier automobile espagnol Gestamp prépare une introduction en Bourse d'environ 3,4 milliards d'euros, ce qui sera une des plus grosses IPO européennes à ce stade de l'année.

Gestamp - qui équipe plus de 800 modèles de voitures dans le monde, possède 98 usines et emploie 36.000 salariés - compte lever environ un milliard d'euros à travers cette opération.

La valorisation de la société se fait sur la base de la cession 12,5% du capital au japonais Mitsui, qui s'est faite au prix définitif de 467 millions d'euros.

La société, qui a dit qu'elle voulait mettre sur le marché au maximum un quart de son capital, sera cotée à Madrid, Barcelone, Bilbao et Valence au second semestre.

La famille Acek et la société affiliée Risteel vont céder des titres à des investisseurs institutionnels étrangers, tandis que la famille Riberas, qui détient le contrôle sur le groupe, restera l'actionnaire de référence, a précisé Gestamp lundi.

Gestamp, issue de l'intégration en 1997 de plusieurs petites entreprises qui fabriquent des pièces automobiles à partir de tôle, a annoncé un bénéfice net en augmentation de 37,1% à 221 millions d'euros pour 2016.

Son résultat brut d'exploitation (Ebitda) est ressorti en hausse de 10,6% à 841 millions.

(Paul Day, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.