Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'équipementier automobile indien Sona Comstar se tourne vers l'Est pour se développer
information fournie par Reuters 12/12/2024 à 11:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditi Shah

Le fabricant indien de composants automobiles Sona Comstar, fournisseur de sociétés telles que Ford F.N et Stellantis STLAM.MI , est en pourparlers avec des constructeurs automobiles en Chine, au Japon et en Corée du Sud, car il cherche à se développer au-delà de ses principaux marchés que sont l'Amérique du Nord et l'Europe.

Dans une interview, le directeur général du groupe, Vivek Vikram Singh, a déclaré que Sona Comstar SONB.NS était en "discussions actives" avec des constructeurs automobiles de ces régions pour fournir des composants pour les voitures électriques et hybrides, ainsi que pour les véhicules à moteur à combustion interne.

Il n'a pas identifié les constructeurs automobiles, mais a déclaré qu'il s'attendait à ce que les pays de l'Est contribuent à plus de la moitié des revenus de l'entreprise dans cinq ans, par rapport à une part de 66 % actuellement pour l'Europe et l'Amérique du Nord, tandis que l'Inde représente 28 %.

"La croissance par l'augmentation des parts de marché ne suffit plus", a déclaré M. Singh à Reuters, ajoutant que l'entreprise devait s'orienter vers de nouveaux marchés.

Bien que la région de l'Est, y compris l'Inde, représente près de la moitié du marché mondial de l'automobile, la part de Sona est aujourd'hui relativement faible, a-t-il ajouté.

Les ventes de véhicules légers en Amérique du Nord et en Europe devraient tomber à 34 millions d'unités cette année, contre 37 millions en 2015, a indiqué M. Singh.

En Chine, en revanche, les ventes de VE, d'hybrides rechargeables et de véhicules à autonomie étendue ont augmenté de 50 % en 2024 par rapport à l'année précédente, pour représenter plus de la moitié des 20 millions de voitures vendues.

Alors que les ventes de voitures aux États-Unis et en Europe stagnent et que les plans d'électrification des constructeurs automobiles ralentissent, M. Singh a déclaré que l'entreprise cherchait à investir dans des activités de mobilité autres que l'automobile, ainsi que dans de nouvelles technologies, afin de croître au cours de la prochaine décennie.

"Au cours des neuf dernières années, nous avons multiplié notre croissance par neuf en nous concentrant sur l'électrification, en augmentant notre part de marché en Amérique du Nord et en Europe et en lançant de nouveaux produits", a ajouté M. Singh.

"Pour multiplier à nouveau par neuf notre taille actuelle, nous avons besoin de nouvelles approches

Avec une valorisation boursière de plus de 4,7 milliards de dollars, Sona Comstar est surtout connue pour fabriquer des engrenages différentiels qui permettent aux roues des véhicules de tourner à des vitesses différentes, ainsi que des moteurs de démarrage pour certaines voitures hybrides.

Son carnet de commandes nettes s'élève à 2,7 milliards de dollars, dont près de 80 % sont constitués de composants pour véhicules électriques.

Dans le cadre de sa diversification, Sona Comstar a acquis cette année l'activité d'équipement ferroviaire d'Escorts Kubota

ESCO.NS et investit également dans des entreprises qui fabriquent des capteurs et des systèmes télématiques.

Valeurs associées

10,270 USD NYSE +0,79%
8,380 EUR MIL +2,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.