Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'équipement militaire destiné à l'Ukraine contribue à accroître les bénéfices de General Dynamics
information fournie par Reuters 25/10/2023 à 18:18

(Actualisation des actions et des livraisons d'avions d'affaires aux 10e et 12e paragraphes) par Pratyush Thakur et Mike Stone

Les résultats du troisième trimestre de l'entreprise de défense américaine General Dynamics GD.N ont dépassé les estimations de Wall Street mercredi, la demande d'artillerie et de véhicules blindés, alimentée en partie par la nécessité de reconstituer les stocks envoyés en Ukraine, ayant permis de compenser la hausse des coûts.

L'entreprise a bénéficié des dépenses du Pentagone pour remplacer les équipements envoyés à l'Ukraine, comme les pièces d'artillerie de 155 millimètres, qui ont été essentielles à la stratégie terrestre de l'Ukraine pour repousser l'invasion russe.

D'autres systèmes d'armes, comme les véhicules de combat , tels que les chars Stryker et Abrams, ont également été envoyés en Ukraine et devraient être remplacés.

Les actions de la société basée à Reston, en Virginie, ont augmenté de 4,4 % après la publication d'un bénéfice trimestriel de 3,04 dollars par action, supérieur aux estimations des analystes (2,91 dollars), et d'une hausse de 6 % du chiffre d'affaires à 10,57 milliards de dollars, également supérieure aux estimations, selon les données de LSEG.

L'artillerie a été "un point de pression important jusqu'à présent avec l'Ukraine, et nous avons fait tout ce que nous pouvions pour soutenir notre client (U.S.) Army", a déclaré Jason Aiken, directeur financier de General Dynamics.

La production est passée de 14 000 cartouches par mois à 20 000, a-t-il ajouté.

Le rapport commandes-facturation de la société, qui compare les commandes reçues aux unités expédiées et facturées, était de 1,4 pour 1.

Cependant, les ventes de l'unité aérospatiale de la société, qui fabrique les jets d'affaires Gulfstream, ont chuté de 13,4 %, car les problèmes de chaîne d'approvisionnement ont rendu les livraisons d'avions plus difficiles.

Gulfstream a tenu sa promesse de livrer 27 jets au dernier trimestre, mais ce chiffre est nettement inférieur aux 35 jets livrés au cours de la même période de l'année précédente. Depuis le début de l'année, 72 avions d'affaires ont été livrés.

Lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs après la publication des résultats, M. Aiken a déclaré que la société prévoyait 135 à 137 livraisons en 2023, contre 139 à 140 en juillet.

Une certification des avions d'affaires G700 sera essentielle pour que l'entreprise puisse effectuer ses livraisons. ) "Cela pourrait encore être possible étant donné que 40 G700 sont construits et en attente de certification, et que la direction (prévoit la construction de 19 G700 au quatrième trimestre, a écrit Sheila Kahyaoglu, analyste chez Jefferies, dans une note datée de mercredi.

"Au total, en incluant le G700, nous prévoyons plus de 60 livraisons au cours du quatrième trimestre (), en supposant que nous obtenions la certification FAA avant la fin de l'année", a déclaré M. Aiken.

General Dynamics a rejoint ses homologues Lockheed Martin

LMT.N et RTX RTX.N dans la publication de résultats trimestriels supérieurs aux attentes.

Valeurs associées

RTX
0.00 DKK LSE -100.00%
291.77 USD NYSE -0.27%
458.22 USD NYSE -0.04%
RTX
104.23 USD NYSE -0.73%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.