Aller au contenu principal
Fermer

L'Équateur doit payer 221 millions de dollars dans l'affaire Chevron
information fournie par Reuters 09/12/2025 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Un tribunal international a décidé que l'Equateur devait payer près de 221 millions de dollars dans une affaire d'arbitrage d'investissement de longue durée, a déclaré le procureur du pays sud-américain dans un communiqué lundi en fin de journée.

* Chevron CVX.N avait porté plainte contre l'Équateur en vertu d'un traité bilatéral d'investissement, arguant qu'un jugement de 9,5 milliards de dollars rendu contre le géant pétrolier américain par un tribunal équatorien pour une pollution présumée en Amazonie était frauduleux.

* Un tribunal international a donné raison à Chevron, bien que le montant versé soit nettement inférieur aux 3,1 milliards de dollars que Chevron réclamait.

* Le tribunal a accepté la défense de l'Équateur selon laquelle les demandes de dommages de Chevron étaient "exagérées et infondées", a déclaré le procureur dans un communiqué.

Valeurs associées

169,920 USD NYSE +0,52%
7,46 USD NYMEX 0,00%
69,98 USD Ice Europ +1,80%
64,75 USD Ice Europ +1,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'affaire des rappels de laits infantiles potentiellement contaminés par la toxine céréulide prend un tour judiciaire avec une plainte à Paris de l'association Foodwatch et de huit familles ( AFP / LOIC VENANCE )
    information fournie par AFP 29.01.2026 13:48 

    L'affaire des laits infantiles, déjà à l'origine de deux enquêtes ouvertes en France après la mort de deux nourrissons, connaît jeudi un nouvel épisode judiciaire avec la plainte déposée à Paris par l'association Foodwatch et huit familles qui accusent les industriels ... Lire la suite

  • Un panneau indiquant la station de métro Wall Street est visible dans le quartier financier de New York
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:43 

    par Diana Mandia Wall Street est attendue en légère hausse et les Bourses européennes progressent jeudi à mi-séance, à l'exception du DAX allemand, pénalisé par SAP, tandis que les craintes géopolitiques font grimper les prix du pétrole et des métaux précieux. ... Lire la suite

  • Jerome Powell, le président de la Fed (Crédits: Federal Reserve)
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:37 

    par Lewis Krauskopf, Laura Matthews et Suzanne McGee Le statu quo opéré mercredi par la Réserve fédérale (Fed) sur ses taux d'intérêt est perçu par les investisseurs comme le début d'une pause prolongée dans le cycle d'assouplissement monétaire, qui devrait durer ... Lire la suite

  • Une pelleteuse Caterpillar sur un chantier à Détroit,
    information fournie par Reuters 29.01.2026 13:31 

    Caterpillar a prévenu jeudi qu'une perte de 2,6 milliards de dollars (2,18 milliards d'euros) serait enregistrée en 2026 à ‍cause des droits de douane, après avoir affiché une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice au quatrième trimestre. Le plus grand ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...