Aller au contenu principal
Fermer

L'épidémie de botulisme infantile aux États-Unis est liée au lait entier en poudre du fournisseur de ByHeart, selon la FDA
information fournie par Reuters 24/01/2026 à 04:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Refonte complète avec les déclarations de la FDA et de ByHeart)

Les autorités américaines ont établi un lien entre une épidémie de botulisme infantile survenue dans plusieurs États et la préparation pour nourrissons de ByHeart, qui est liée à du lait entier en poudre provenant d'un fournisseur, a déclaré vendredi la Food and Drug Administration (administration des denrées alimentaires et des médicaments).

Un échantillon de la formule Whole Nutrition de ByHeart a été testé positif au Clostridium botulinum, correspondant à une culture prélevée sur un nourrisson affecté, a déclaré la FDA. Les échantillons correspondaient également à des isolats de lait entier en poudre biologique provenant d'un fournisseur de ByHeart.

Cinquante et un cas ont été identifiés dans 19 États, le dernier datant du 10 décembre, selon les données des Centers for Disease Control and Prevention. Tous les produits de lait maternisé de ByHeart, dont le siège est à New York, ont été rappelés.

Le botulisme infantile survient lorsque les bébés ingèrent des spores de la bactérie Clostridium botulinum, qui peuvent se développer dans leur système digestif immature et produire la toxine. Les symptômes comprennent la constipation, une mauvaise alimentation, une perte de contrôle de la tête et des difficultés à avaler. Dans les cas les plus graves, les nourrissons peuvent développer des problèmes respiratoires.

"Bien que ces résultats permettent à la FDA de mieux comprendre l'épidémie, l'enquête de la FDA se poursuit afin de déterminer la source de la contamination", a déclaré l'agence dans un communiqué.

La FDA et le CDC n'ont pas identifié le fournisseur.

"Comme nous avons acquis des connaissances uniques grâce à cette enquête, nous avons commencé à développer une série d'actions pour faire évoluer nos protocoles de test et notre processus de fabrication afin de garantir qu'une épidémie comme celle-ci ne se reproduise pas", a déclaré ByHeart dans un communiqué.

En décembre, la FDA a envoyé des lettres d'avertissement aux détaillants Walmart WMT.O , Target TGT.N , Kroger

KR.N et Albertsons ACI.N pour avoir continué à vendre des préparations pour nourrissons liées au botulisme infantile après le rappel des produits.

Valeurs associées

17,055 USD NYSE -0,79%
64,240 USD NYSE +2,55%
108,100 USD NYSE +1,52%
117,7519 USD NASDAQ -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une photo distribuée par l'agence d'Etat russe Spoutnik montre le président Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff se serrant la main lors d'une réunion au Kremlin à Moscou, le 22 janvier 2026 ( POOL / Alexander KAZAKOV )
    information fournie par AFP 24.01.2026 07:18 

    Des négociateurs russes, ukrainiens et américains reprennent samedi leurs discussions à Abou Dhabi, pour la première fois sous ce format, sur les conditions d'un règlement de quatre ans de guerre en Ukraine, un objectif qui bloque sur l'épineuse question du Donbass. ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 23/01/2026
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Intel, JC Decaux, Sanofi , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 19/01 au 23/01
    information fournie par Libertify 24.01.2026 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Vue aérienne du Pentagone, près de Washington, le 20 septembre 2025 ( AFP / Daniel SLIM )
    information fournie par AFP 24.01.2026 04:52 

    L'armée américaine compte apporter un soutien "plus limité" aux alliés de Washington en Europe pour donner la priorité à la sécurité intérieure et la dissuasion vis-à-vis de la Chine, a annoncé vendredi le Pentagone dans sa nouvelle stratégie de défense. La "Stratégie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...