Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'épicier Albertsons revoit ses prévisions de ventes à la hausse en raison d'une demande stable, mais la pression sur les marges pèse sur les actions
information fournie par Reuters 15/07/2025 à 16:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du commentaire de la directrice générale au paragraphe 7) par Anuja Bharat Mistry

Albertsons ACI.N a relevé ses prévisions de ventes annuelles et battu les estimations du premier trimestre mardi, s'appuyant sur sa stratégie de prix compétitifs pour assurer une demande régulière de produits de base dans ses épiceries et pharmacies malgré les pressions inflationnistes.

Alors que le reste du secteur de la vente au détail est confronté à une faible demande, les épiceries américaines telles qu'Albertsons et Kroger KR.N attirent les consommateurs soucieux de leur valeur, ce qui les a aidées à revoir à la hausse leurs prévisions annuelles de ventes à magasins comparables.

Cependant, les actions d'Albertsons ont chuté d'environ 6 % après avoir laissé inchangées ses perspectives de bénéfices annuels ajustés, la marge brute du premier trimestre tombant à 27,1 % contre 27,8 % il y a un an, en raison de l'augmentation des coûts de livraison et de manutention, ainsi que des investissements.

"La principale préoccupation reste la capacité de l'entreprise à gérer les frais généraux inflationnistes, y compris les coûts de main-d'œuvre, tout en réinvestissant dans la proposition de valeur aux clients et en réduisant les écarts de prix avec la concurrence", a déclaré Michael Montani, analyste chez Evercore ISI.

Plusieurs entreprises, dont le géant de la distribution Walmart WMT.N , se sont abstenues de publier des prévisions ou les ont revues à la baisse en raison des pressions tarifaires et de l'incertitude des dépenses de consommation.

Albertsons s'attend maintenant à ce que les ventes annuelles identiques augmentent de 2 % à 2,75 %, alors que la fourchette précédente était de 1,5 % à 2,5 %.

Pour maîtriser les prix de détail, la directrice générale Susan Morris a déclaré lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats que l'épicerie avait investi dans des programmes de fidélisation, des promotions ciblées et s'était appuyée davantage sur ses produits de marque privée.

Au premier trimestre, les ventes de produits identiques ont augmenté de 2,8 %, contre 1,4 % l'année précédente, grâce à la forte croissance des ventes de produits pharmaceutiques.

"Les pharmacies d'épicerie profitent des fermetures de pharmacies traditionnelles, tandis que de plus en plus de gens achètent des aliments frais comme une alternative moins chère et plus saine aux restaurants ou aux snacks", a déclaré Arun Sundaram, analyste chez CFRA Research.

Les ventes trimestrielles d'Albertsons de 24,88 milliards de dollars ont dépassé les estimations des analystes de 24,73 milliards de dollars, selon les données de LSEG, tandis que son bénéfice ajusté de 55 cents par action a battu les estimations de 53 cents.

Valeurs associées

20,930 USD NYSE -5,40%
71,885 USD NYSE -0,53%
95,485 USD NYSE -0,29%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...