Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'épicier Albertsons prévoit un bénéfice annuel inférieur aux estimations en raison de la hausse des coûts
information fournie par Reuters 15/04/2025 à 15:31

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions au paragraphe 1, ajout du commentaire de l'exécutif lors de la conférence téléphonique post-résultats au paragraphe 4, commentaire de l'analyste au paragraphe 6)

Albertsons ACI.N a prévu un bénéfice annuel inférieur aux estimations mardi, alors que la société offre des rabais sélectifs et investit dans son programme de fidélité pour stimuler les ventes, tandis que l'inflation fait pression sur les dépenses de consommation, envoyant ses actionsen baisse de 3%.

Les détaillants tempèrent leurs attentes annuelles en raison des effets globaux des tarifs douaniers généralisés du président américain Donald Trump , qui ont suscité des craintes de récession et affaibli le sentiment des consommateurs .

Bien qu'Albertsons ait une exposition limitée aux importations en provenance de pays tels que la Chine, le Canada et le Mexique, la faiblesse des dépenses pourrait peser sur ses ventes.

"Les pressions inflationnistes ont renforcé le besoin de valeur de nos clients", a déclaré la nouvelle directrice générale Susan Morris lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que les consommateurs qui achètent dans le cadre du programme national d'aide alimentaire ressentent davantage de pression.

L'exercice 2025 sera une "année d'investissement", a déclaré Mme Morris dans un communiqué, car l'entreprise s'emploie à réaménager ses magasins, à proposer des prix plus bas et à conclure des accords avec ses marques de distributeur ainsi qu'avec son programme de fidélisation.

"La concurrence ne faiblit pas non plus, avec Walmart, Costco et les hard discounters qui font des percées auprès d'une base de consommateurs à court d'argent", ont déclaré les analystes d'Evercore ISI dans une note.

La société, qui est poursuivie par Kroger KR.N après leur fusion ratée de 25 milliards de dollars, prévoit un bénéfice annuel de 2,03 à 2,16 dollars par action, contre une estimation d'une baisse de 0,5 % à 2,28 dollars par action, selon les données compilées par LSEG. Les prévisions n'incluent pas l'impact des tarifs douaniers, a précisé Albertsons.

Les dépenses en capital pour l'exercice 2024 se sont élevées à 1,93 milliard de dollars, la société ayant achevé 127 rénovations de magasins et ouvert 11 nouveaux magasins.

Pour l'exercice se terminant en février 2026, Albertsons prévoit des dépenses d'investissement de l'ordre de 1,7 à 1,9 milliard de dollars.

La société basée à Boise, dans l'Idaho , investit également dans ses activités de médias numériques et de publicité afin d'accroître sa rentabilité. Le géant ducommerce de détail Walmart WMT.N a été en mesure d'augmenter ses bénéfices d'exploitation grâce à des sources de revenus alternatives similaires.

Hors éléments, la société mère Safeway a déclaré un bénéfice par action de 46 cents au quatrième trimestre, dépassant les estimations de 40 cents. Son chiffre d'affaires trimestriel de 18,80 milliards de dollars était conforme aux attentes de la Bourse.

Valeurs associées

21,935 USD NYSE +1,13%
71,390 USD NYSE +1,48%
95,995 USD NYSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.