Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

L'épargne solidaire a collecté 1,8 Md€ en 2017
Newsmanagers04/06/2018 à 10:15

(NEWSManagers.com) -

La finance solidaire gagne du terrain. En 2017, 1,8 milliard d'euros supplémentaires ont en effet été déposés sur des placements solidaires, selon le 16ème baromètre de la finance solidaire publié par le journal La Croix et l'association Finansol. En 2017, le secteur a ainsi enregistré 366.000 nouvelles souscriptions. L'encours de l'épargne solidaire atteint désormais 11,5 milliards d'euros, en hausse de 18,3% sur un an. " 2017 fut l'année d'un alignement favorable des planètes dont a directement profité la finance solidaire, explique Frédéric Fourrier, responsable de l'observatoire de Finansol, cité dans La Croix. Il y a dix ans, l'encours total n'excédait pas 1,7 milliard, soit moins que ce que l'accroissement annuel d'épargne a apporté. "

L'épargne salariale solidaire se taille la part du lion, avec un encours de 7,38 milliards d'euros à fin 2017, en progression de près de 20% sur un an. Par ailleurs, l'épargne bancaire totalise 3,62 milliards d'euros d'encours, un chiffre en croissance de 18,7% par rapport à 2016. Cité dans La Croix, Frédéric Fourrier note les " efforts commerciaux très volontaristes " mobilisant des réseaux bancaires historiquement liés à la finance solidaire ou de " nouveaux entrants " . Enfin, les entreprises solidaires, c'est-à-dire celles qui oeuvrent au service de l'intérêt général, disposent d'un encours de 584 millions d'euros, en hausse de 9,2% en 2017.

Cette montée en puissance de la finance solidaire a permis de verser 4,6 millions d'euros de dons à des associations. Mieux, 1.500 entreprises ont pu bénéficier de cette manne financière. Ainsi, 45.000 emplois ont pu être créés ou consolidés. En outre, 3.700 personnes ont pu être relogées tandis que 36.000 foyers ont été approvisionnés en électricité renouvelable, souligne ce baromètre annuel.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer