Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise taïwanaise Pegatron en est au stade final de l'évaluation de son projet d'usine aux États-Unis
information fournie par Reuters 06/06/2025 à 07:46

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte)

Pegatron 4938.TW , fournisseur clé d'Apple AAPL.O et de Dell DELL.N , en est au stade final de l'évaluation de son projet d'usine aux États-Unis, avec une décision qui devrait être dévoilée ce mois-ci ou le mois prochain, a déclaré vendredi son président-directeur général, Kuang-Chih Cheng.

L'entreprise taïwanaise prend en compte les coûts du terrain et de la main-d'œuvre, l'électricité étant le facteur le plus critique pour la production de serveurs d'intelligence artificielle, a déclaré M. Cheng à la presse.

"Comme beaucoup de nos pairs et concurrents, les zones que nous envisageons sont probablement similaires", a-t-il déclaré en réponse à une question sur les sites potentiels, en marge d'une réunion annuelle des actionnaires.

Les fabricants taïwanais Foxconn 2317.TW , Inventec 2356.TW et Wistron 3231.TW ont récemment annoncé des projets d'expansion dans l'État américain du Texas.

Pegatron a diversifié ses sites de fabrication en dehors de la Chine depuis le premier mandat du président américain Donald Trump, en se développant en Asie du Sud-Est et au Mexique. Elle dispose déjà d'une base de maintenance dans l'Indiana et d'un bureau en Californie.

La société a commencé à planifier sa ligne de production de serveurs d'intelligence artificielle au Mexique l'année dernière, et la production de masse est prévue pour commencer au troisième trimestre, a ajouté M. Cheng.

Valeurs associées

214,4400 USD NASDAQ +0,02%
126,890 USD NYSE +2,08%
5,7035 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Montage photos du 12 mai 2025 des présidents ukrainien Volodymyr Zelensky (g) et russe Vladimir Poutine ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 23.07.2025 20:20 

    Russes et Ukrainiens ont entamé mercredi soir une troisième session de négociations directes à Istanbul, des pourparlers de paix que le Kremlin qualifie de "très compliqués", éloignant à nouveau la possibilité d'avancées diplomatiques rapides pour mettre fin à ... Lire la suite

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 20:11 

    Pernod Ricard a annoncé mercredi la cession d'Imperial Blue, un de ses whiskies indiens, dans le groupe depuis 2002, pour s'axer sur la montée en gamme et "l'innovation" sur son deuxième marché. Aucun montant n'a été divulgué pour cette cession à Tilaknagar Industries, ... Lire la suite

  • Le président de la Cour de justice internationale Yuji Iwasawa (C) présente la premier avis consultatif de l'institution sur les obligations légales des pays face au changement climatique, le 25 juillet 2025 à La Haye ( AFP / JOHN THYS )
    information fournie par AFP 23.07.2025 19:56 

    Les Etats qui violent leurs obligations climatiques commettent un acte "illicite” et pourraient se voir réclamer des réparations par les pays les plus affectés, conclut mercredi la Cour internationale de justice dans un avis consultatif qui a dépassé les attentes ... Lire la suite

  • ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 23.07.2025 19:25 

    Le groupe français d'électroménager Seb a vu fondre son bénéfice net au premier semestre, pénalisé par un effet de change négatif, et a légèrement abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, en raison de la politique protectionniste du gouvernement Trump et des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...