((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Northvolt a nommé l'expert en restructuration Paul O'Donnell pour superviser le principal site du fabricant de batteries lithium-ion dans le nord de la Suède, a rapporté Bloomberg News mercredi.
M. O'Donnell deviendra président de Northvolt Ett, la principale usine de cellules de batteries du groupe en Suède, selon le rapport de Bloomberg, qui cite un porte-parole de l'entreprise.
Contacté par Reuters, Northvolt n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Northvolt, à court d'argent, a discuté à l'adresse de la possibilité de se placer sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites aux États-Unis comme l'une des nombreuses options pour survivre, ont déclaré à Reuters deux sources familières avec le sujet le 15 novembre.
Les médias suédois ont rapporté que le chapitre 11 était considéré comme un moyen pour Norvolt, qui a été créé en 2016, d'assainir ses finances. Ses deux principaux actionnaires sont Volkswagen VOWG_p.DE et Goldman Sachs GS.N .
Northvolt n'a pas atteint certains objectifs de production internes et a réduit la production dans l'usine du nord de la Suède, selon des documents internes et des sources de l'entreprise, a rapporté Reuters le 18 novembre.
Mark Duchesne, chef de Northvolt Ett, a démissionné le mois dernier et a été remplacé par intérim par Angeline Bilodeau, vice-présidente des opérations de Northvolt en Amérique du Nord.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer