((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 7 et 9, et de détails aux paragraphes 10 et 13) par Zaheer Kachwala
La société singapourienne Grab Holdings GRAB.O a relevé lundi ses prévisions de chiffre d'affaires pour l'exercice 2024, l'entreprise technologique d'Asie du Sud-Est anticipant une croissance robuste de ses activités de livraison de nourriture et de covoiturage pendant la période chargée des fêtes de fin d'année.
Les actions de la société cotée aux États-Unis ont bondi de plus de 10 % dans les échanges prolongés.
L'activité principale de livraison de repas de Grab s'est remise d'un effondrement de la demande après la pandémie, les consommateurs augmentant leurs budgets de dépenses discrétionnaires, signe d'une détente économique.
"Nous restons optimistes sur les perspectives de croissance à long terme de l'Asie du Sud-Est et nous faisons feu de tout bois pour capter les fortes tendances de la demande des utilisateurs", a déclaré le directeur général de Grab, Anthony Tan.
La société prévoit un chiffre d'affaires compris entre 2,76 et 2,78 milliards de dollars, alors qu'elle tablait auparavant sur un chiffre d'affaires compris entre 2,70 et 2,75 milliards de dollars.
Grab a tenté d'introduire des options moins chères pour ses services de covoiturage afin de séduire les clients qui se méfient des prix. D'un autre côté, l'entreprise a essayé de promouvoir ses offres haut de gamme afin d'augmenter ses bénéfices.
Le directeur financier Peter Oey a déclaré à Reuters que les marges pour les trajets plus haut de gamme sont 1,2 fois plus élevées que les trajets standard proposés par la société.
Grab a déclaré un chiffre d'affaires de 716 millions de dollars au troisième trimestre, dépassant les estimations de Visible Alpha qui tablaient sur 700,8 millions de dollars.
M. Oey a déclaré que les transactions effectuées par les clients ont augmenté de 22 % au troisième trimestre et que les abonnés aux services de l'entreprise dépensent quatre fois plus que les non-abonnés.
La société a également revu à la hausse ses prévisions de bénéfices annuels de base, qui devraient se situer entre 308 et 313 millions de dollars, contre 250 et 270 millions de dollars auparavant.
Le chiffre d'affaires du segment des livraisons a augmenté de 16 % pour atteindre 380 millions de dollars, dépassant les estimations de 374,2 millions de dollars.
La société a laissé inchangées ses prévisions annuelles de flux de trésorerie disponible ajusté et a dépassé les estimations dans son segment financier.
Sur une base ajustée, la société a gagné 1 cent par action, alors que les estimations prévoyaient un trimestre à l'équilibre, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer