((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Rafael EscaleraMontoto
Le banque mexicain Banorte GFNORTEO.MX n'envisage pas de faire une offre pour Banamex, l'unique unité de détail de Citi C.N dans le pays, dont elle s'est séparée l'année dernière, a déclaré le directeur général Marcos Ramirez au journal local Milenio dans une interview publiée lundi.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les commentaires de M. Ramirez s'éloignent des déclarations qu'il a faites à l'adresse lors de la dernière conférence téléphonique sur les résultats de Banorte, le mois dernier, où il avait laissé entendre que Banorte pourrait étudier des opportunités potentielles d'achat. M. Ramirez a déclaré à Milenio que ces commentaires avaient été mal interprétés.
CITATIONS CLÉS
"Nous étions intéressés il y a quelques années, mais nous nous sommes retirés... Nous ne sommes pas impliqués dans le nouveau processus", a déclaré M. Ramirez à Milenio. "Nous continuerons à surveiller ce qui se passe avec (Banamex) et tous les autres."
Le mois dernier, Ramirez avait déclaré aux analystes que Banorte surveillait de près les mouvements de l'unité et ferait des propositions à partir de là.
CONTEXTE
En 2022, Banorte a lancé une offre de rachat de Banamex, mais s'est finalement retirée , une décision que les analystes ont jugée favorable à l'époque.
Citi était sur le point de vendre l'unité au conglomérat minier Grupo Mexico pour 7 milliards de dollars, mais les tensions entre le groupe et le président de l'époque, Andres Manuel Lopez Obrador, ont fait échouer l'opération.
Citi prévoit maintenant de coter Banamex , ce qui pourrait être une double cotation à Mexico et à New York.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer