Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise mexicaine Banorte prévoit d'embaucher jusqu'à 1 200 personnes pour tirer parti de la délocalisation
information fournie par Reuters 28/09/2023 à 02:51

par Marion Giraldo

MEXICO CITY, 28 septembre (Reuters) - La banque mexicaine Banorte prévoit d'embaucher entre 1 000 et 1 200 employés supplémentaires pour gérer les opérations liées à la délocalisation, dans le cadre d'un boom attendu de l'activité des fabricants mondiaux souhaitant délocaliser leurs usines, a déclaré un dirigeant de la société mercredi.

S'exprimant lors d'un événement, Alejandro Padilla, directeur général adjoint de l'analyse économique de Banorte

GFNORTEO.MX , a déclaré que le nearshoring allait "changer le paradigme du commerce extérieur" et que la banque était prête à s'adapter.

La dernière estimation d'embauche marque une augmentation par rapport à l'annonce faite par Banorte en mars , selon laquelle elle embaucherait 800 nouveaux employés pour tirer parti de la délocalisation proche, dans laquelle les entreprises s'installent au Mexique près de la frontière américaine.

La délocalisation de proximité a incité de plus en plus d'entreprises à rapprocher leur production des acheteurs en Amérique du Nord et à l'éloigner de l'Asie, à la suite des contraintes de la chaîne d'approvisionnement provoquées par la pandémie de grippe aviaire.

Banorte prévoit que cette tendance pourrait générer une augmentation de 30 % des exportations du Mexique au cours des cinq prochaines années, pour un total de 168 milliards de dollars.

Valeurs associées

0,000 EUR LSE Intl -100,00%
7,5000 EUR Sibe 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La Bourse de Paris a cédé 0,91% mercredi. ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a évolué et fini dans le vert vendredi, se montrant optimiste après plusieurs annonces venues des Etats-Unis qui nourrissent l'espoir d'accords commerciaux. L'indice vedette de la Bourse de Paris, le CAC 40, a terminé en hausse de 0,64%, gagnant ... Lire la suite

  • Une soignante s'occupe de patients atteints du chikungunya au Centre Hospitalier Ouest Réunion (CHOR) à Saint Paul, sur l'île de La Réunion, le 10 avril 2025 ( AFP / Richard BOUHET )
    information fournie par AFP 09.05.2025 19:07 

    Une épidémie meurtrière et un vaccin qui suscite des craintes: La Réunion, durement frappée par le chikungunya, continue à faire face à une situation complexe, alors qu'un second décès potentiellement lié au vaccin vient d'être signalé. "Comment la dangerosité ... Lire la suite

  • Des traders travaillent devant le tableau de l'indice boursier allemand DAX, à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.05.2025 18:48 

    par Pauline Foret Les Bourses européennes ont terminé en hausse vendredi, portées par l'espoir d'une accalmie dans les tensions commerciales qui ont bouleversé les marchés actions ces dernières semaines. À Paris, le CAC 40 a terminé sur une hausse de 0,64% à 7.743,75 ... Lire la suite

  • recap (Crédits: Boursorama - A. Morris)
    information fournie par Boursorama 09.05.2025 17:45 

    Lundi 5 mai CAC 40 : -0,55% à 7.727,93 points et 2,7 milliards d'euros échangés. La séance La Bourse de Paris a terminé en petite baisse à l'issue d'une séance de transition, en attendant la décision de politique monétaire de la banque centrale américaine sur fond ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.