par Marion Giraldo
MEXICO CITY, 28 septembre (Reuters) - La banque mexicaine Banorte prévoit d'embaucher entre 1 000 et 1 200 employés supplémentaires pour gérer les opérations liées à la délocalisation, dans le cadre d'un boom attendu de l'activité des fabricants mondiaux souhaitant délocaliser leurs usines, a déclaré un dirigeant de la société mercredi.
S'exprimant lors d'un événement, Alejandro Padilla, directeur général adjoint de l'analyse économique de Banorte
GFNORTEO.MX , a déclaré que le nearshoring allait "changer le paradigme du commerce extérieur" et que la banque était prête à s'adapter.
La dernière estimation d'embauche marque une augmentation par rapport à l'annonce faite par Banorte en mars , selon laquelle elle embaucherait 800 nouveaux employés pour tirer parti de la délocalisation proche, dans laquelle les entreprises s'installent au Mexique près de la frontière américaine.
La délocalisation de proximité a incité de plus en plus d'entreprises à rapprocher leur production des acheteurs en Amérique du Nord et à l'éloigner de l'Asie, à la suite des contraintes de la chaîne d'approvisionnement provoquées par la pandémie de grippe aviaire.
Banorte prévoit que cette tendance pourrait générer une augmentation de 30 % des exportations du Mexique au cours des cinq prochaines années, pour un total de 168 milliards de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer