Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise londonienne Workspace prévoit une forte croissance des loyers au second semestre
information fournie par Reuters 21/11/2023 à 11:39

(Ajout des commentaires du directeur financier aux paragraphes 5 et 6) par Aby Jose Koilparambil

Le groupe Workspace WKP.L a prévu mardi une forte croissance des loyers au second semestre de l'exercice en cours, après que le fournisseur d'espaces de bureaux flexibles de Londres a enregistré une perte semestrielle, les taux d'intérêt élevés ayant affecté l'évaluation de ses immeubles.

Les opérateurs d'espaces flexibles tels que Workspace ont obtenu de bons résultats sur le plan opérationnel, car les locataires optent pour des baux à court terme et réévaluent périodiquement leurs stratégies dans un contexte d'inquiétudes économiques plus générales.

"Nous continuons à observer une bonne demande et nous nous attendons à une nouvelle croissance du loyer moyen par pied carré au second semestre", a déclaré la société dans un communiqué.

La société cotée à Londres, qui s'adresse principalement aux petites et moyennes entreprises et aux entrepreneurs, a déclaré qu'elle gagnait certains clients britanniques de WeWork

WEWKQ.PK après que la société américaine a déposé une demande de mise en faillite au début du mois.

Workspace a un modèle commercial différent de celui de WeWork et est propriétaire de ses bâtiments, contrairement à l'entreprise américaine, mais le directeur financier de la société, Dave Benson, a déclaré que la restructuration de WeWork pourrait profiter à Workspace.

"Les bureaux équipés de WeWork sont souvent une source d'approvisionnement pour nous", a déclaré M. Benson. "Il y a donc probablement un peu plus d'opportunités () maintenant".

Workspace, qui fournit des espaces non meublés à divers clients, des architectes aux fleuristes, en passant par les brasseurs de bière artisanale et les développeurs d'applications, a déclaré qu'une mesure par action qui reflète la valeur de ses bâtiments - les actifs corporels nets de l 'European Public Real Estate Association - est tombée à 8,32 livres (10,37) au 30 septembre, soit une baisse de 10,2 % par rapport à la fin du mois de mars.

Workspace a déclaré que le revenu locatif net semestriel avait augmenté de 9 %, tandis que le taux d'occupation à périmètre constant avait baissé de 0,6 % par rapport à l'année précédente, pour atteindre 88,7 %.

La société a enregistré une perte avant impôts de 147,9 millions de livres pour le semestre clos le 30 septembre, contre un bénéfice de 35,8 millions de livres un an plus tôt.

(1 $ = 0,8025 livre)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.