Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise japonaise Rapidus est en pourparlers avec Apple et Google pour produire des puces en masse, selon Nikkei
information fournie par Reuters 04/04/2025 à 18:35

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des détails du rapport Nikkei et du contexte à partir du paragraphe 4)

Le fabricant de puces japonais Rapidus négocie avec Apple AAPL.O , Google GOOGL.O et des dizaines d'autres clients potentiels pour produire en masse des puces avancées d'ici 2027, a rapporté vendredi le quotidien économique Nikkei, citant le directeur général de l'entreprise, Atsuyoshi Koike.

Une ligne de production de puces prototypes, qui a commencé à fonctionner partiellement mardi dans une usine à Hokkaido, devrait être entièrement opérationnelle dans le courant du mois, selon le rapport.

Le directeur général n'a pas nommé de clients spécifiques, mais a indiqué que l'entreprise était en discussion avec Google, Apple, Facebook META.O , Amazon AMZN.O et Microsoft MSFT.O .

Dans le domaine de la fabrication de puces pour l'intelligence artificielle, TSMC 2330.TW se taille la part du lion en fournissant des plaquettes à plusieurs entreprises technologiques et fabricants de puces de premier plan dans le monde.

M. Koike a déclaré que les tensions croissantes entre les États-Unis et la Chine ont fait naître des voix pour exiger un autre fournisseur de puces.

Rapidus, Google, Apple, Meta, Amazon et Microsoft n'ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires de Reuters.

TSMC a pour objectif de produire des produits de 2 nanomètres cette année et, bien que Rapidus ait deux ans de retard, l'entreprise pense pouvoir combler la différence au niveau des processus de fabrication, indique le rapport, citant Koike.

Le gouvernement japonais aurait l'intention d' investir 200 milliards de yens (1,37 milliard de dollars) dans Rapidus cette année, à partir d'avril, afin d'atteindre ses objectifs de production commerciale en 2027 .

(1 $ = 145,9200 yens)

Valeurs associées

244,9000 USD NASDAQ +0,74%
220,6300 USD NASDAQ +0,48%
255,4500 USD NASDAQ +0,32%
717,3400 USD NASDAQ -2,32%
519,7100 USD NASDAQ +0,34%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse malgré le rapport ADP et le "shutdown"
    information fournie par Reuters 01.10.2025 23:16 

    par Sinéad Carew et Niket Nishant La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, portée notamment par le secteur de la santé malgré la publication d'une enquête faisant état d'une destruction surprise des emplois aux Etats-Unis et l'incertitude qui règne au lendemain ... Lire la suite

  • Senny Mayulu (N24) marque le but du Paris SG mercredi soir à Barcelone en Ligue des champions. ( AFP / Josep LAGO )
    information fournie par AFP 01.10.2025 23:02 

    En champion d'Europe, le Paris SG est allé gagner sur la pelouse du FC Barcelone mercredi (2-1) pour la deuxième journée de Ligue des champions, marquant les esprits dans ce match très attendu. Dans le duel de deux des équipes les plus séduisantes d'Europe, qui ... Lire la suite

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, portée par la perspective de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed), les investisseurs se montrant également optimistes quant à l'indépendance politique de l'institution. Le Dow Jones (+0,09% à ... Lire la suite

  • Des manifestants malgaches à Antsiranana brandissent le drapeau national et une banderole appelant le président Andry Rajoelina à partir, à Antananarivo le 1er octobre 2025 ( AFP / FITA )
    information fournie par AFP 01.10.2025 22:30 

    De nouvelles manifestations de la jeunesse malgache se sont déroulées mercredi dans plusieurs villes de Madagascar pour réclamer le départ du président Andry Rajoelina, après déjà une semaine de rassemblements et un appel désormais à la grève générale. Mercredi ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...