Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise japonaise J-Power vend sa participation dans une société américaine de production d'électricité à partir de gaz
information fournie par Reuters 31/10/2024 à 11:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société japonaise de développement de l'énergie électrique (J-Power) 9513.T a déclaré jeudi qu'elle avait décidé de vendre sa participation de 50 % dans une société américaine de production d'électricité à partir de gaz, dans le cadre d'un remaniement de son portefeuille d'actifs visant à améliorer l'efficacité du capital.

L'entreprise japonaise vendra sa participation, détenue par des filiales américaines, dans Tenaska Frontier Partners, qui exploite une centrale électrique au gaz de 830 mégawatts (MW) au Texas, au fonds d'investissement ACR IV Frontier Holdings pour un montant de 155 millions de dollars.

J-Power s'attend à comptabiliser 93 millions de dollars de revenus d'investissement lors du transfert, bien que l'on ne sache pas encore si ces revenus seront pris en compte dans l'exercice en cours ou dans le prochain exercice, a déclaré la société.

En juin, J-Power a déclaré qu'elle céderait sa participation de 50 % dans un autre producteur américain d'électricité au gaz, Green Country Energy, qui exploite une centrale électrique au gaz de 795 MW dans l'Oklahoma, en la vendant à Public Service Company of Oklahoma, une filiale d'American Electric Power, pour une somme non divulguée.

"Dans le cadre du plan de gestion à moyen terme actuel, nous visons à réorienter notre portefeuille vers les énergies renouvelables, et ces ventes font partie de nos efforts", a déclaré Isshu Kurata, vice-président exécutif, lors d'une conférence de presse.

J-Power a annoncé jeudi un bénéfice net de 48,34 milliards de yens pour le trimestre avril-septembre, en hausse de 74 % par rapport à l'année précédente, grâce à des marges plus élevées dans son activité de production d'électricité sur le territoire national.

La société a relevé ses prévisions de bénéfice net pour l'année fiscale jusqu'à mars 2025 de 52% à 64 milliards de yens, soulignant des gains plus importants dans son activité d'énergie thermique et une contribution plus élevée de sa participation dans les mines de charbon australiennes en raison de prix du charbon plus fermes que prévu.

Valeurs associées

15,1700 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.