Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise italienne Amplifon affiche une marge inférieure à ses prévisions pour 2024 ; ses actions chutent de 12 %
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions dans le paragraphe 1, de détails sur les résultats, de citations du directeur général et du contexte dans l'ensemble du document)

La société italienne de prothèses auditives Amplifon AMPF.MI a annoncé jeudi une marge bénéficiaire annuelle de 23,6%, inférieure à ses prévisions révisées de 24%, ce qui, avec une baisse du bénéfice net, a fait chuter ses actions de 12%.

Amplifon, qui a réduit son objectif initial de marge de 24,6 % à deux reprises au cours de l'année écoulée, a attribué le dépassement de ses prévisions à un levier d'exploitation plus faible en raison de la faiblesse du marché dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et des investissements importants à venir.

La société a fait état d'une baisse de 8,5 % de son bénéfice net récurrent, à 151,7 millions d'euros (163,7 millions de dollars), en raison de l'augmentation des amortissements et des frais financiers.

Le chiffre d'affaires annuel net a augmenté de 6,6 % pour atteindre 2,41 milliards d'euros, conformément aux prévisions de croissance à un chiffre.

"Au cours d'une année très difficile, avec un marché mondial toujours en retard sur les niveaux de croissance historiques, nous avons investi dans notre marque... en renforçant notre positionnement concurrentiel et en nous préparant à tirer le meilleur parti de la reprise attendue en Europe", a déclaré Enrico Vita, directeur général de la société, dans un communiqué.

"Nous sommes très confiants quant à nos perspectives de croissance à l'horizon 2025, tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité", a-t-il ajouté.

Amplifon a acquis environ 400 points de vente en 2024, alors que l'innovation technologique stimule la concurrence dans le secteur des aides auditives.

Son rival suisse Sonova SOON.S a lancé l'année dernière une aide auditive utilisant l'IA en temps réel, tandis qu'Apple

AAPL.O a reçu l'approbation des États-Unis pour un logiciel qui pourrait transformer ses écouteurs en une aide auditive personnalisée.

Toutefois, Vita a exclu la concurrence d'Apple, affirmant que l'entreprise américaine vise à servir les clients qui n'ont que de légères difficultés d'audition.

Pour 2025, Amplifon prévoit une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires, à taux directeur constants, et une amélioration de la rentabilité avec une marge bénéficiaire récurrente d'au moins 24 %.

Elle a proposé un dividende de 29 centimes d'euro par action, comme pour 2023.

(1 dollar = 0,9265 euro)

Valeurs associées

16,940 EUR MIL +0,89%
211,2100 USD NASDAQ +0,51%
254,600 CHF Swiss EBS Stocks +1,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:23 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics prévoit le départ volontaire "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 prévus dans le monde d'ici fin 2027 dans le cadre de son plan de transformation, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, ... Lire la suite

  • Un concepteur travaille sur le nouveau jeu vidéo "Clair Obscur, Expedition 33" au siège du studio Sandfall Interactive, le 10 avril 2025 à Montpellier, dans l'Hérault ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par AFP 30.04.2025 14:11 

    Plus d'un million de ventes en trois jours et des critiques dithyrambiques: le succès mondial du jeu vidéo français "Clair Obscur: Expedition 33", première production d'une petite équipe de Montpellier (Sud), a pris par surprise ses créateurs et bouscule les certitudes ... Lire la suite

  • Trump : le rebond des Bourses va-t-il tenir ?
    information fournie par Ecorama 30.04.2025 14:10 

    Les marchés boursiers américains ont effacé une bonne partie de leurs pertes depuis que Donald Trump s’est montré plus conciliant dans son offensive commerciale. De leur côté, les Bourses européennes sont de nouveau dans le vert depuis le début de l'année. Cette ... Lire la suite

  • ( NTB / OLE BERG-RUSTEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 14:09 

    Le géant norvégien de l'énergie Equinor a déploré mercredi la décision américaine "illégale" d'interrompre son projet d'éoliennes en mer au large de New York, à l'occasion de la présentation de résultats solides au premier trimestre. Mi-avril, les Etats-Unis ont ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.