Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise italienne Amplifon affiche une marge inférieure à ses prévisions pour 2024 ; ses actions chutent de 12 %
information fournie par Reuters 06/03/2025 à 13:41

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'actions dans le paragraphe 1, de détails sur les résultats, de citations du directeur général et du contexte dans l'ensemble du document)

La société italienne de prothèses auditives Amplifon AMPF.MI a annoncé jeudi une marge bénéficiaire annuelle de 23,6%, inférieure à ses prévisions révisées de 24%, ce qui, avec une baisse du bénéfice net, a fait chuter ses actions de 12%.

Amplifon, qui a réduit son objectif initial de marge de 24,6 % à deux reprises au cours de l'année écoulée, a attribué le dépassement de ses prévisions à un levier d'exploitation plus faible en raison de la faiblesse du marché dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et des investissements importants à venir.

La société a fait état d'une baisse de 8,5 % de son bénéfice net récurrent, à 151,7 millions d'euros (163,7 millions de dollars), en raison de l'augmentation des amortissements et des frais financiers.

Le chiffre d'affaires annuel net a augmenté de 6,6 % pour atteindre 2,41 milliards d'euros, conformément aux prévisions de croissance à un chiffre.

"Au cours d'une année très difficile, avec un marché mondial toujours en retard sur les niveaux de croissance historiques, nous avons investi dans notre marque... en renforçant notre positionnement concurrentiel et en nous préparant à tirer le meilleur parti de la reprise attendue en Europe", a déclaré Enrico Vita, directeur général de la société, dans un communiqué.

"Nous sommes très confiants quant à nos perspectives de croissance à l'horizon 2025, tant en termes de chiffre d'affaires que de rentabilité", a-t-il ajouté.

Amplifon a acquis environ 400 points de vente en 2024, alors que l'innovation technologique stimule la concurrence dans le secteur des aides auditives.

Son rival suisse Sonova SOON.S a lancé l'année dernière une aide auditive utilisant l'IA en temps réel, tandis qu'Apple

AAPL.O a reçu l'approbation des États-Unis pour un logiciel qui pourrait transformer ses écouteurs en une aide auditive personnalisée.

Toutefois, Vita a exclu la concurrence d'Apple, affirmant que l'entreprise américaine vise à servir les clients qui n'ont que de légères difficultés d'audition.

Pour 2025, Amplifon prévoit une croissance à un chiffre du chiffre d'affaires, à taux directeur constants, et une amélioration de la rentabilité avec une marge bénéficiaire récurrente d'au moins 24 %.

Elle a proposé un dividende de 29 centimes d'euro par action, comme pour 2023.

(1 dollar = 0,9265 euro)

Valeurs associées

14,835 EUR MIL +0,47%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
222,300 CHF Swiss EBS Stocks -0,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...