Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise indienne Syngene International acquiert sa première usine de produits biologiques aux États-Unis pour 36,5 millions de dollars
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 18:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la déclaration d'Emergent aux paragraphes 4 et 7, et des informations générales aux paragraphes 5 et 6)

La société indienne Syngene International a déclaré lundi qu'elle avait acquis sa première installation de produits biologiques aux États-Unis auprès d'Emergent Manufacturing Operations Baltimore, une unité d'Emergent BioSolutions EBS.N , pour un montant de 36,5 millions de dollars.

L'acquisition de l'installation par l'entreprise de recherche sous contrat s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par l'industrie indienne pour réduire sa dépendance à l'égard de la Chine en développant ses capacités dans d'autres régions.

L'installation de Baltimore-Bayview, qui, selon la société de recherche contractuelle, est stratégiquement située à proximité des principaux centres de biotechnologie du nord-est des États-Unis, devrait être opérationnelle pour les projets des clients à partir du second semestre 2025.

Dans le cadre de l'accord, Emergent a déclaré qu'elle conserverait les droits de garantir les services de fabrication et la capacité de l'installation en collaboration avec Syngene.

Emergent a fermé l'installation l'année dernière dans le cadre de ses efforts continus pour réduire les coûts et se détourner des activités de fabrication sous contrat, alors qu'une pénurie de financement a contraint ses petits clients du secteur de la biotechnologie à réduire leurs dépenses de recherche.

Emergent a également été confronté à des problèmes de qualité dans l'usine pendant la pandémie, alors qu'elle produisait le vaccin COVID-19 de Johnson & Johnson JNJ.N .

Toutefois, le fabricant américain de médicaments a déclaré que la Food and Drug Administration avait autorisé l'installation l'année dernière et qu'elle était désormais conforme aux directives requises.

Cette acquisition, qui devrait être finalisée en mars 2025, portera la capacité totale des bioréacteurs à usage unique de Syngene de 20 000 litres à 50 000 litres, renforçant ainsi ses capacités en matière de services de découverte, de développement et de fabrication de grandes molécules.

"À court terme, nous nous attendons à une dilution mineure des marges d'exploitation en raison des coûts liés à cette installation", a déclaré Deepak Jain, directeur financier de Syngene International.

Selon un rapport du Boston Consulting Group, le secteur indien de la recherche, du développement et de la fabrication sous contrat pourrait être multiplié par sept () pour atteindre 22 à 25 milliards de dollars d'ici à 2035.

Valeurs associées

5,135 USD NYSE 0,00%
156,080 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Tesla Model 3 (Crédit:  / Tesla)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:30 

    (CercleFinance.com) - Jefferies maintient sa note 'conserver' sur le titre Tesla avec un objectif de cours inchangé de 300$. Selon l'analyste, Tesla retrouve actuellement ' un certain élan technologique ' avec le lancement du Robotaxi prévu en juin à Austin et ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Cercle Finance 05.05.2025 14:23 

    (CercleFinance.com) - Jefferies relève sa recommandation sur Airbus de 'conserver' à 'achat', et ce malgré un objectif de cours abaissé de 3% à 175 euros, dans une note plus générale sur les valeurs européennes de l'aéronautique et de l'électronique de défense. ... Lire la suite

  • Et si c’était le moment d’acheter du « bon immobilier » ?
    information fournie par Boursorama 05.05.2025 14:18 

    Conséquence de la pandémie, l'immobilier et les SCPI ont traversé une tempête avec un facteur "taux d'intérêt" très défavorables. Une configuration inédite, qui a retrouvé sa normalité et qui ouvre de nouvelles opportunités aux épargnants sur les placements à long ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 05.05.2025 14:17 

    Le poste de directeur général de l'opérateur de satellites était occupé par Eva Berneke depuis 2022. Elle est remplacée par Jean-François Fallacher, spécialiste des télécoms, qui dirigeait jusqu'alors Orange France. En pleine lumière des débats sur l'autonomie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.