((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe indien Reliance Consumer Products a lancé mardi sa marque de cola locale, Campa Cola, aux Émirats arabes unis, marquant ainsi la première incursion de la marque sur le marché mondial dominé par les géants américains des boissons PepsiCo PEP.O et Coca-Cola KO.N .
La branche FMCG du groupe Reliance de Mukesh Ambani a déclaré avoir conclu un partenariat avec Agthia Group AGTHIA.AD , une entreprise de produits alimentaires et de boissons basée aux Émirats arabes unis, pour le lancement de la marque, mais n'a pas révélé les détails de l'accord, y compris les conditions financières.
Cet accord marque la première expansion à l'étranger de Campa Cola depuis sa reprise en 2023 par Reliance Industries. Il s'agissait d'une marque de premier plan dans les années 1970 et 1980, mais elle a connu un déclin après l'arrivée de PepsiCo et de Coca-Cola en Inde en 1991, dont la popularité s'est accrue.
"Nous pensons que (Campa) trouvera un fort écho auprès de l'importante communauté indienne expatriée aux Émirats arabes unis et des consommateurs locaux", a déclaré Alan Smith, directeur général d'Agthia.
L'entrée de Campa Cola sur le marché en pleine croissance des boissons non alcoolisées aux Émirats arabes unis, que le cabinet d'études Statista estime à environ 1 milliard de dollars, le mettra en concurrence directe avec Coca-Cola et Pepsi, ainsi qu'avec d'autres marques locales.
Le portefeuille Campa aux Émirats arabes unis comprendra initialement Campa Cola, Campa Lemon, Campa Orange et Cola Zero - la version sans sucre de la boisson - et portera l'emballage rouge et violet d'origine, a déclaré Reliance Consumer.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer