Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Reliance lance la marque de cola "Campa" aux Émirats arabes unis
information fournie par Reuters 18/02/2025 à 12:57

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le groupe indien Reliance Consumer Products a lancé mardi sa marque de cola locale, Campa Cola, aux Émirats arabes unis, marquant ainsi la première incursion de la marque sur le marché mondial dominé par les géants américains des boissons PepsiCo PEP.O et Coca-Cola KO.N .

La branche FMCG du groupe Reliance de Mukesh Ambani a déclaré avoir conclu un partenariat avec Agthia Group AGTHIA.AD , une entreprise de produits alimentaires et de boissons basée aux Émirats arabes unis, pour le lancement de la marque, mais n'a pas révélé les détails de l'accord, y compris les conditions financières.

Cet accord marque la première expansion à l'étranger de Campa Cola depuis sa reprise en 2023 par Reliance Industries. Il s'agissait d'une marque de premier plan dans les années 1970 et 1980, mais elle a connu un déclin après l'arrivée de PepsiCo et de Coca-Cola en Inde en 1991, dont la popularité s'est accrue.

"Nous pensons que (Campa) trouvera un fort écho auprès de l'importante communauté indienne expatriée aux Émirats arabes unis et des consommateurs locaux", a déclaré Alan Smith, directeur général d'Agthia.

L'entrée de Campa Cola sur le marché en pleine croissance des boissons non alcoolisées aux Émirats arabes unis, que le cabinet d'études Statista estime à environ 1 milliard de dollars, le mettra en concurrence directe avec Coca-Cola et Pepsi, ainsi qu'avec d'autres marques locales.

Le portefeuille Campa aux Émirats arabes unis comprendra initialement Campa Cola, Campa Lemon, Campa Orange et Cola Zero - la version sans sucre de la boisson - et portera l'emballage rouge et violet d'origine, a déclaré Reliance Consumer.

Valeurs associées

75,740 USD NYSE +0,77%
2,67 USD NYMEX 0,00%
157,6700 USD NASDAQ -0,45%
95,45 USD Ice Europ -2,81%
89,00 USD Ice Europ +3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • PERNOD RICARD : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • SES : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • SPIE SA : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • KLEPIERRE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 20.04.2026 07:45 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...