Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise indienne Biocon fait de Biocon Biologics une filiale à 100 %
information fournie par Reuters 06/12/2025 à 07:54

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction pour indiquer au paragraphe 5 que l'interview a eu lieu en janvier et non en mars)

La société biopharmaceutique indienne Biocon BION.NS a déclaré samedi qu'elle intégrera complètement son unité biosimilaire Biocon Biologics BIOC.NS en tant que filiale à part entière.

Biocon a déclaré dans un communiqué qu'elle acquerra les participations restantes dans Biocon Biologics auprès de Serum Institute Life Sciences, Tata Capital Growth Fund II et Activ Pine LLP par le biais d'un échange d'actions à raison de 70,28 actions Biocon pour 100 actions Biocon Biologics, au prix de 405,78 roupies indiennes ($4,51) par action Biocon. L'opération valorise Biocon Biologics à 5,5 milliards de dollars.

Shreehas Tambe, directeur général de Biocon Biologics, deviendra directeur général de l'entité combinée après l'intégration, et Kedar Upadhye en sera le directeur financier. Siddharth Mittal, directeur général de Biocon, occupera un rôle de direction au sein du groupe.

L'intégration devrait être achevée d'ici au 31 mars de l'année prochaine. M. Tambe a déclaré à Reuters, lors d'une interview accordée en janvier à l' adresse , que Biocon pourrait introduire en bourse son activité clé de biosimilaires d'ici mars 2026 et visait une part à deux chiffres sur son marché principal aux États-Unis pour ses nouveaux lancements.

Les biosimilaires sont des versions similaires et relativement abordables de médicaments biologiques complexes et coûteux utilisés pour traiter des maladies telles que le cancer et les maladies auto-immunes.

La société, qui avait précédemment avancé ses projets d'introduction en bourse, attend de terminer l'intégration de Viatris, sa société de biosimilaires acquise, et de refinancer sa dette.

Dans son communiqué de samedi, Biocon a également indiqué qu'elle allait acquérir la participation résiduelle détenue par Viatris VTRS.O pour 815 millions de dollars, dont 400 millions de dollars seront versés en espèces et 415 millions de dollars dans le cadre d'un échange d'actions.

La société basée à Bengaluru a également approuvé la levée de capitaux supplémentaires à hauteur de 45 milliards de roupies indiennes ($500 millions de dollars) par le biais d'un placement institutionnel qualifié (QIP), dont le produit servira à couvrir le paiement en espèces à Viatris.

(1 $ = 89,9340 roupies indiennes)

Valeurs associées

10,9300 USD NASDAQ +1,58%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme montre des fragments d'un obus de mortier tiré devant une maison endommagée à Chaman le 6 décembre 2025, suite à des tirs transfrontaliers nocturnes entre le Pakistan et l'Afghanistan ( AFP / Abdul BASIT )
    information fournie par AFP 06.12.2025 09:09 

    Quatre civils ont été tués dans la nuit de vendredi à samedi en Afghanistan lors d'échanges de tirs avec le Pakistan dans une région frontalière, nouvel épisode de l'affrontement entre les deux pays depuis début octobre. Le bilan est de quatre civils tués et quatre ... Lire la suite

  • Cette photo prise le 5 décembre 2025 montre un homme couvert de boue devant une maison dans une zone inondée à Aceh Tamiang, dans la province d'Aceh, sur l'île de Sumatra, en Indonésie ( AFP / AMANDA JUFRIAN )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:51 

    Le Sri Lanka et l'Indonésie redoutent de nouvelles pluies torrentielles prévues samedi, ce qui risque d'entraver les opérations de nettoyage après les inondations et glissements de terrain meurtriers de la semaine passée. La série de tempêtes tropicales et de pluies ... Lire la suite

  • Un complexe résidentiel endommagé par un bombardement russe à Kiev, le 3 décembre 2025 ( AFP / Genya SAVILOV )
    information fournie par AFP 06.12.2025 06:47 

    Négociateurs ukrainiens et américains se retrouvent samedi en Floride pour leur troisième jour de discussions sur le plan de Washington visant à mettre fin à la guerre avec la Russie, au moment où les forces russes poursuivent leur avancée sur le front et leurs ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/12/2025
    information fournie par Libertify 06.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Derichebourg , Getlink , Netflix , Stellantis. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...