Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise Hindenburg vend à découvert la société Equinix, spécialisée dans les centres de données, en invoquant une mesure des bénéfices gonflée
information fournie par Reuters 20/03/2024 à 18:55

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du mouvement des actions au paragraphe 2, ajout de la réponse d'Equinix au paragraphe 6 et commentaire de la note de TD Cowen aux paragraphes 8-9)

Hindenburg Research a dévoilé mercredi une position courte sur la société de centres de données Equinix, qui opère en tant que fonds d'investissement immobilier (REIT), alléguant qu'elle a exagéré une mesure de rentabilité dans le cadre d'une course avec les grandes entreprises de cloud, y compris Amazon.com.

Les actions d'Equinix EQIX.N ont chuté de près de 5 % dans les échanges de l'après-midi, le vendeur à découvert ayant déclaré que le REIT, qui possède plus de 260 installations dans le monde, utilisait une astuce comptable pour augmenter ses fonds d'exploitation ajustés (AFFO).

La société a mal classé ses dépenses d'investissement nécessaires pour les activités poursuivies en tant que dépenses qu'elle utiliserait pour étendre ses activités, ce qui fait paraître la société plus rentable, a déclaré Hindenburg .

"Nous estimons que la manipulation par Equinix des dépenses d'investissement nécessaires à la maintenance a entraîné une hausse cumulée de 3 milliards de dollars de l'AFFO depuis sa conversion en 2015 au statut de FPI", a déclaré Hindenburg dans un rapport de plus de 10 000 mots publié sur son site Web.

La société vend un "rêve d'IA" aux investisseurs, a déclaré le vendeur à découvert, connu pour ses rapports contre des sociétés telles que le groupe indien Adani et la société d'investissement de Carl Icahn.

Equinix, dont les actions ont augmenté de 22 % au cours des 12 derniers mois, a déclaré qu'elle enquêtait sur les affirmations contenues dans le rapport.

L 'action se négocie à près de 69 fois les bénéfices prévisionnels à 12 mois, contre 119 pour son homologue Digital Realty DLR.N , selon les données du LSEG.

La maison de courtage TD Cowen a minimisé les inquiétudes soulevées par Hindenburg Research.

"La thèse est en grande partie un remaniement d'une thèse courte publiée en 2022 avec laquelle nous n'étions pas d'accord. Les commentaires sur la survente de capacité électrique sont supplémentaires, mais () est une pratique plus large de l'industrie", a déclaré la maison de courtage, ajoutant que la faiblesse de l'action était une "opportunité d'achat".

Les analystes ont déclaré que l'essor de l'IA générative stimulerait la demande pour les centres de données de la société et, le mois dernier, Equinix a prévu un AFFO annuel supérieur aux estimations.

Mais Hindenburg a déclaré qu'une augmentation de la consommation d'électricité due à l'IA pourrait constituer une menace pour les installations d'Equinix soumises à des contraintes d'énergie.

Il a déclaré que les grands acteurs du cloud, dont certains sont des clients d'Equinix, détournent les clients de l'activité principale de l'entreprise, à savoir la location d'espace de stockage physique dans les centres de données.

Valeurs associées

NASDAQ +2.29%
NYSE -0.58%
NASDAQ -2.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.