Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise française Vantiva rachète les réseaux domestiques de CommScope
information fournie par Reuters 03/10/2023 à 10:02

(Répétition de l'ajout d'une étiquette d'identification des médias)

3 octobre (Reuters) - L'entreprise technologique française Vantiva VANTI.PA a déclaré mardi avoir conclu un accord pour acheter la division Home Networks du fournisseur américain d'infrastructures de réseau CommScope COMM.O en échange d'une participation de 25 % dans Vantiva.

L'accord comprend un complément de prix maximum de 100 millions de dollars en espèces pour CommScope, à condition que Vantiva atteigne un Ebitda égal ou supérieur à 400 millions d'euros (418,92 millions de dollars) au cours d'un exercice donné pendant les cinq années suivant la première année complète après la conclusion de l'accord.

Les actions de Vantiva étaient en hausse de 30 % à 7 h 40 GMT.

"L'acquisition de Home Networks augmentera considérablement la taille de notre entreprise, tout en générant des synergies, ce qui renforcera considérablement notre potentiel de génération de flux de trésorerie disponible", a déclaré Luis Martinez-Amago, directeur général de Vantiva, dans un communiqué.

La transaction devrait générer plus de 100 millions d'euros de synergies avant impôts d'ici l'année fiscale 2026. Elle devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2023.

Home Networks fournit des appareils qui connectent les foyers à l'internet et des décodeurs vidéo.

Vantiva, anciennement connue sous le nom de Technicolor, est une société indépendante qui conçoit et développe des produits et des solutions qui connectent les consommateurs du monde entier.

(1 $ = 0,9548 euro)

Valeurs associées

16,7800 USD NASDAQ +0,30%
0,1180 EUR Euronext Paris +1,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • google (Crédit: Pawel Czerwinski / Unsplash)
    information fournie par Reuters 14.11.2025 23:52 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) L'ultime plaidoyer de Google (Alphabet's GOOGL.O ) pour éviter un démantèlement de son ... Lire la suite

  • L'aéroport international de Boston Logan, dans le Massachusetts, le 10 novembre 2025  ( AFP / Joseph Prezioso )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:39 

    Le ministre américain des Transports s'est réjoui vendredi que l'espace aérien des Etats-Unis ait connu la veille l'un de ses "meilleurs jours depuis un moment" grâce à la fin de la paralysie budgétaire, avec très peu de contrôleurs absents. "Hier a été l'une des ... Lire la suite

  • La semaine dernière, le gouvernement avait annoncé avoir constaté la vente de produits illicites sur d'autres plateformes que Shein et promis de "nouvelles procédures à leur encontre" ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 14.11.2025 23:17 

    Dans le sillage de Shein, le gouvernement a signalé six nouvelles plateformes internet à la justice, dont cinq (AliExpress, Joom, eBay, Temu, Wish) pour la vente de produits illégaux, a annoncé vendredi le ministre du Commerce Serge Papin au Parisien. La Répression ... Lire la suite

  • Un trader à la Bourse de New York, le 1er novembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 14.11.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé sur une note contrastée vendredi, après une semaine chahutée en raison des incertitudes sur l'état de santé de l'économie américaine en l'absence d'indicateurs officiels. Le Dow Jones a reculé de 0,65%, l'indice Nasdaq a pris 0,13% ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...