(Répétition de l'ajout d'une étiquette d'identification des médias)
3 octobre (Reuters) - L'entreprise technologique française Vantiva VANTI.PA a déclaré mardi avoir conclu un accord pour acheter la division Home Networks du fournisseur américain d'infrastructures de réseau CommScope COMM.O en échange d'une participation de 25 % dans Vantiva.
L'accord comprend un complément de prix maximum de 100 millions de dollars en espèces pour CommScope, à condition que Vantiva atteigne un Ebitda égal ou supérieur à 400 millions d'euros (418,92 millions de dollars) au cours d'un exercice donné pendant les cinq années suivant la première année complète après la conclusion de l'accord.
Les actions de Vantiva étaient en hausse de 30 % à 7 h 40 GMT.
"L'acquisition de Home Networks augmentera considérablement la taille de notre entreprise, tout en générant des synergies, ce qui renforcera considérablement notre potentiel de génération de flux de trésorerie disponible", a déclaré Luis Martinez-Amago, directeur général de Vantiva, dans un communiqué.
La transaction devrait générer plus de 100 millions d'euros de synergies avant impôts d'ici l'année fiscale 2026. Elle devrait être finalisée d'ici la fin de l'année 2023.
Home Networks fournit des appareils qui connectent les foyers à l'internet et des décodeurs vidéo.
Vantiva, anciennement connue sous le nom de Technicolor, est une société indépendante qui conçoit et développe des produits et des solutions qui connectent les consommateurs du monde entier.
(1 $ = 0,9548 euro)
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer