Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise française Mistral AI cherche à obtenir un financement à hauteur de 5 milliards de dollars, selon The Information
information fournie par Reuters 17/04/2024 à 04:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails au paragraphe 2 et des informations générales aux paragraphes 3, 5, 6 et 7)

La startup technologique française Mistral AI a discuté avec des investisseurs pour lever plusieurs centaines de millions de dollars à une valeur de 5 milliards de dollars, a rapporté The Information mardi.

Les investisseurs avec lesquels Mistral a discuté d'un nouveau cycle de financement ne sont pas clairs, a indiqué le rapport, citant une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.

Les investisseurs actuels de Mistral comprennent Andreessen Horowitz, Lightspeed Ventures et Microsoft Corp MSFT.O , qui a également soutenu la startup d'IA OpenAI.

Mistral n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.

En février, Microsoft a investi 16 millions de dollars dans Mistral et s'est associé à pour mettre ses modèles d'intelligence artificielle à la disposition de sa plateforme d'informatique en nuage Azure.

Ce partenariat a suscité un examen minutieux de la part de l'Union européenne (), les législateurs exigeant une enquête sur ce qu'ils considèrent comme une concentration de pouvoir de la part du géant de la technologie.

La startup, qui commence à peine à générer des revenus, a levé 415 millions de dollars en décembre, ajoute le rapport. Mistral a été évaluée pour la dernière fois à 2 milliards d'euros lors d'un tour de table en décembre.

Valeurs associées

429.17 USD NASDAQ -0.27%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.