((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails au paragraphe 2 et des informations générales aux paragraphes 3, 5, 6 et 7)
La startup technologique française Mistral AI a discuté avec des investisseurs pour lever plusieurs centaines de millions de dollars à une valeur de 5 milliards de dollars, a rapporté The Information mardi.
Les investisseurs avec lesquels Mistral a discuté d'un nouveau cycle de financement ne sont pas clairs, a indiqué le rapport, citant une personne ayant une connaissance directe de l'affaire.
Les investisseurs actuels de Mistral comprennent Andreessen Horowitz, Lightspeed Ventures et Microsoft Corp MSFT.O , qui a également soutenu la startup d'IA OpenAI.
Mistral n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters en dehors des heures de bureau.
En février, Microsoft a investi 16 millions de dollars dans Mistral et s'est associé à pour mettre ses modèles d'intelligence artificielle à la disposition de sa plateforme d'informatique en nuage Azure.
Ce partenariat a suscité un examen minutieux de la part de l'Union européenne , les législateurs exigeant une enquête sur ce qu'ils considèrent comme une concentration de pouvoir de la part du géant de la technologie.
La startup, qui commence à peine à générer des revenus, a levé 415 millions de dollars en décembre, ajoute le rapport. Mistral a été évaluée pour la dernière fois à 2 milliards d'euros lors d'un tour de table en décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer