Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise fintech Pine Labs vise une introduction en bourse en Inde au second semestre 2025, selon son directeur général
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ashwin Manikandan et Haripriya Suresh

L'entreprise indienne de fintech Pine Labs prévoit une introduction en bourse au second semestre 2025 et n'est pas découragée par la faiblesse actuelle du marché, a déclaré son directeur général Amrish Rau.

Pine Labs, dont le principal bailleur de fonds est la société de capital-risque Peak XV, propose des solutions de paiement complètes, y compris des machines de point de vente aux commerçants pour les paiements par carte, et fait concurrence à Paytm et à PhonePe de Walmart WMT.N .

Les marchés boursiers indiens ont enregistré des performances médiocres, avec des pertes de plus de 1 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, en raison du sentiment négatif des investisseurs.

Mais Pine Labs ne se laisse pas décourager, et son directeur général, M. Rau, a déclaré: "Nous souhaitons procéder à une introduction en bourse au cours du second semestre de cette année"

"Je ne devrais pas me laisser influencer par les conditions du marché, mais plutôt me concentrer sur la création d'une entreprise qui durera longtemps", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters lundi.

"En raison des marchés, si le calendrier de l'introduction en bourse change, honnêtement, ce ne sera pas une situation bouleversante. D'une manière générale, je pense que nous sommes prêts pour les marchés publics", a-t-il ajouté.

Pine Labs prévoit une introduction en bourse d'un milliard de dollars, a déclaré une source ayant une connaissance directe de l'affaire, ajoutant qu'il s'agira d'une combinaison de levée de capitaux frais et de vente de participations par certains investisseurs existants. M. Rau s'est refusé à tout commentaire sur la taille de l'introduction en bourse.

Si l'émission a lieu, il s'agira de la deuxième plus grande introduction en bourse de fintech en Inde après celle de Paytm en 2021 pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Évaluée pour la dernière fois à 5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en 2022 et avec des investisseurs tels que PayPal PYPL.O , Mastercard MA.N et la société singapourienne Temasek TEM.UL , Pine Labs diversifie ses sources de revenus et se concentre sur les solutions technologiques pour les banques, les fintechs et les entreprises, a déclaré M. Rau.

Pine Labs attend l'autorisation réglementaire pour transférer son domicile en Inde.

Elle a enregistré des revenus de 200,4 millions de dollars en 2023-24, une augmentation marginale par rapport à 189,72 millions de dollars en 2022-23, avec des pertes se creusant à 40,68 millions de dollars contre 27,24 millions de dollars au cours de la même période, selon ses états financiers .

Valeurs associées

545,037 USD NYSE -1,31%
68,1600 USD NASDAQ -1,60%
101,115 USD NYSE -0,07%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers montent la garde le 2 novembre 2025 devant le bâtiment abritant le corps du maire Carlos Manzo de Uruapan, dans l'État de Michoacán, tué la veille ( AFP / Marcos MORALES )
    information fournie par AFP 03.11.2025 17:05 

    Des centaines de personnes ont manifesté dimanche au Mexique pour réclamer justice après l'assassinat, la veille au soir, du maire d'une grande ville de l'Etat du Michoacan (ouest) gangréné par le trafic de drogues. Ils se sont rassemblées à Uruapan, ville d'environ ... Lire la suite

  • Une Afghane blessée reçoit des soins dans un hôpital après le tremblement de terre qui a frappé Mazar-e-Sharif, dans le nord de l'Afghanistan, le 3 novembre 2025 ( AFP / Atif Aryan )
    information fournie par AFP 03.11.2025 16:56 

    Un séisme de magnitude 6,3 a fait plus de 20 morts lundi dans le nord de l'Afghanistan, deux mois après le tremblement de terre le plus meurtrier de l'histoire récente du pays. Le séisme, qui s'est produit peu avant 20H30 GMT (01H00 heure locale) à Kholm, dans ... Lire la suite

  • sanofi (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 03.11.2025 16:55 

    Sanofi reste en 2025 l'un des poids lourds de l'industrie pharmaceutique mondiale, avec un rôle clé dans le développement de traitements innovants et une forte présence sur des segments stratégiques comme les vaccins, l'immunologie ou encore la santé grand public. ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 03.11.2025 16:44 

    Une baisse des attentes des consommateurs en octobre, Le PIB de la zone euro au 3e trimestre surprend à la hausse, Asie : une semaine sous le signe des accords… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Lors de sa réunion d'octobre, la Fed a baissé ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...