Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise fintech Pine Labs vise une introduction en bourse en Inde au second semestre 2025, selon son directeur général
information fournie par Reuters 18/03/2025 à 09:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Ashwin Manikandan et Haripriya Suresh

L'entreprise indienne de fintech Pine Labs prévoit une introduction en bourse au second semestre 2025 et n'est pas découragée par la faiblesse actuelle du marché, a déclaré son directeur général Amrish Rau.

Pine Labs, dont le principal bailleur de fonds est la société de capital-risque Peak XV, propose des solutions de paiement complètes, y compris des machines de point de vente aux commerçants pour les paiements par carte, et fait concurrence à Paytm et à PhonePe de Walmart WMT.N .

Les marchés boursiers indiens ont enregistré des performances médiocres, avec des pertes de plus de 1 000 milliards de dollars en termes de capitalisation boursière, en raison du sentiment négatif des investisseurs.

Mais Pine Labs ne se laisse pas décourager, et son directeur général, M. Rau, a déclaré: "Nous souhaitons procéder à une introduction en bourse au cours du second semestre de cette année"

"Je ne devrais pas me laisser influencer par les conditions du marché, mais plutôt me concentrer sur la création d'une entreprise qui durera longtemps", a-t-il déclaré lors d'une interview accordée à Reuters lundi.

"En raison des marchés, si le calendrier de l'introduction en bourse change, honnêtement, ce ne sera pas une situation bouleversante. D'une manière générale, je pense que nous sommes prêts pour les marchés publics", a-t-il ajouté.

Pine Labs prévoit une introduction en bourse d'un milliard de dollars, a déclaré une source ayant une connaissance directe de l'affaire, ajoutant qu'il s'agira d'une combinaison de levée de capitaux frais et de vente de participations par certains investisseurs existants. M. Rau s'est refusé à tout commentaire sur la taille de l'introduction en bourse.

Si l'émission a lieu, il s'agira de la deuxième plus grande introduction en bourse de fintech en Inde après celle de Paytm en 2021 pour un montant de 2,5 milliards de dollars.

Évaluée pour la dernière fois à 5 milliards de dollars lors de sa levée de fonds en 2022 et avec des investisseurs tels que PayPal PYPL.O , Mastercard MA.N et la société singapourienne Temasek TEM.UL , Pine Labs diversifie ses sources de revenus et se concentre sur les solutions technologiques pour les banques, les fintechs et les entreprises, a déclaré M. Rau.

Pine Labs attend l'autorisation réglementaire pour transférer son domicile en Inde.

Elle a enregistré des revenus de 200,4 millions de dollars en 2023-24, une augmentation marginale par rapport à 189,72 millions de dollars en 2022-23, avec des pertes se creusant à 40,68 millions de dollars contre 27,24 millions de dollars au cours de la même période, selon ses états financiers .

Valeurs associées

517,340 USD NYSE +0,75%
61,0000 USD NASDAQ +1,26%
93,235 USD NYSE +2,25%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Roland Laskine (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 18.04.2025 18:00 

    La psychologie du boursier est complexe. A priori, le spécimen dont nous parlons ne se distingue pas du grand nombre. La protection du capital investi reste pour lui, comme tout un chacun, une préoccupation majeure. Sur ce sujet l'affaire est entendue. Mais s'il ... Lire la suite

  • ( AFP / PATRICK T. FALLON )
    information fournie par Boursorama avec AFP 18.04.2025 16:35 

    Le géant américain du streaming Netflix a appliqué vendredi de nouveaux tarifs en hausse en France, l'abonnement standard (sans publicité) passant de 13,49 à 14,99 euros par mois. Il faudra débourser 2 euros supplémentaires pour l'offre standard avec publicité, ... Lire la suite

  • La ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, Clara Chappaz, à l'Assemblée nationale, le 12 février 2025 à Paris ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 18.04.2025 15:33 

    La ministre en charge du Numérique, Clara Chappaz, a saisi le régulateur des médias et la Commission européenne au sujet de la tendance "Skinnytok", qui promeut la maigreur extrême sur le réseau social TikTok, a-t-elle annoncé vendredi. "Skinnytok, une tendance ... Lire la suite

  • ETF iShares S&P 500 Equal Weight : une autre façon d'investir sur l'indice S&P 500
    information fournie par Boursorama 18.04.2025 15:00 

    Jusqu'à récemment, la hausse des marchés américains a été portée par un nombre très concentrée de valeurs. Le poids de ces "megacaps" écrase également les indices et détermine de fait une grande part de leur performance... ou de leur contre-performance. Il existe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.