Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise emblématique Tupperware émet des doutes quant à sa capacité à poursuivre ses activités
information fournie par Reuters 29/03/2024 à 21:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 2-3 et 5, et de détails sur l'accord d'abstention au paragraphe 11)

29 mars - Tupperware Brands TUP.N a averti vendredi qu'il n'était pas certain que son activité puisse se poursuivre et qu'il était confronté à une pénurie de liquidités en raison de l'effondrement de la demande pour ses emblématiques récipients de conservation des aliments.

Fondée en 1946 par le chimiste Earl Tupper, la société a vu sa popularité exploser dans les années 1950, lorsque les femmes de la génération d'après-guerre ont organisé des "fêtes Tupperware" à leur domicile pour vendre des récipients de conservation des aliments, alors qu'elles cherchaient à s'émanciper et à devenir indépendantes.

La pandémie de COVID-19 a stimulé les ventes grâce aux familles qui se sont réfugiées à la maison, ont cuisiné davantage et ont produit beaucoup de restes. Les ventes ont baissé au cours des derniers trimestres avec la réouverture du monde.

Dans un document déposé vendredi auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis, l'entreprise a fait part de ses doutes quant à sa capacité à poursuivre ses activités pendant au moins un an et a prévu des liquidités insuffisantes pour financer ses opérations.

L'entreprise a fait état de pertes croissantes et a également dû faire face à une hausse des coûts des résines pour ses produits, de la main-d'œuvre et de la logistique.

Il y a près d'un an, Tupperware a pour la première fois soulevé un doute important quant à sa capacité à poursuivre son activité.

Depuis lors, elle a nommé Laurie Ann Goldman, vétéran de l'industrie des biens de consommation (), au poste de directeur général, a engagé la banque d'investissement Moelis & Co () pour explorer des alternatives stratégiques après la découverte d'inexactitudes dans les rapports financiers de la période précédente, et a conclu un accord de restructuration de sa dette ().

La société, qui avait précédemment reporté son dépôt de 10K pour 2022, a également déposé un NT10-K vendredi pour notifier qu'elle reportait le dépôt de 10K pour 2023.

Elle prévoit d'achever ses procédures et de déposer son 10K pour 2023 "aussi rapidement que possible", a déclaré la société, mais a ajouté qu'"il n'y a aucune garantie quant au moment où le dépôt sera achevé"

Tupperware a attribué les multiples retards dans le dépôt de son rapport annuel à des faiblesses matérielles persistantes dans le contrôle interne des rapports financiers, à sa situation financière difficile et à une attrition importante entraînant des lacunes dans les ressources et les compétences.

Au début de l'année, Tupperware a dû faire appel à KPMG en tant que nouvel auditeur indépendant, l'ancien ayant refusé de renouveler son mandat. L'entreprise a également conclu, à l'adresse , un accord d'abstention avec ses prêteurs, qui réduit à 10 millions de dollars le montant minimum hebdomadaire des liquidités exigées aux États-Unis dans le cadre de l'accord de crédit.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.