Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise dérivée de GE dans le domaine de l'énergie espère des jours meilleurs pour l'éolien en mer
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 18:43

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao

GE Vernova, la filiale de General Electric spécialisée dans l'énergie, a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de résorber un énorme retard en matière d'équipements éoliens offshore au cours des deux prochaines années, signe d'une amélioration des conditions du marché pour ce secteur en difficulté.

La société a accumulé un retard d'environ 4 milliards de dollars au cours des deux dernières années, ont déclaré les dirigeants lors d'une journée d'investisseurs à New York.

"[Le carnet de commandes d'équipements] sera converti de manière significative en revenus au cours des deux prochaines années", a déclaré Scott Strazik, directeur général de GE Vernova. "Nous n'enrichirons ce carnet de commandes qu'avec des conditions économiques et financières nettement plus avantageuses que celles que nous avons aujourd'hui

Le secteur américain de l'éolien offshore a été frappé par des annulations et des retards, et les entreprises ont dû faire face à de lourdes dépréciations en raison de l'inflation galopante, des hausses de taux d'intérêt et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui ont fait augmenter les coûts des projets. .

"Nous sommes encouragés par le marché", a déclaré Vic Abate, directeur général de GE Vernova Wind. "Si l'on considère les vents contraires et l'offshore, je dirais qu'une remise à zéro est en cours", a-t-il ajouté.

L'activité éolienne offshore de GE a enregistré des pertes de 1,1 milliard de dollars en 2023.

GE a annoncé en novembre 2021 qu'elle se scinderait en trois sociétés axées sur l'énergie, l'aviation et les soins de santé. GE Vernova, sa branche énergie, devrait être entièrement séparée de General Electric et commencer à être cotée à la bourse de New York le 2 avril.

Mercredi, la société a réaffirmé ses prévisions pour que GE Vernova génère un chiffre d'affaires de 34 à 35 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 700 millions à 1,1 milliard de dollars en 2024.

GE Vernova prévoit d'exploiter le marché de la transition énergétique, d'une valeur de 265 milliards de dollars, pour améliorer les marges dans le secteur en difficulté de l'éolien terrestre et soutenir les bénéfices de son activité de production d'électricité à partir de gaz, a déclaré M. Strazik.

Le marché de la transition énergétique devrait passer de 265 milliards de dollars aujourd'hui à au moins 435 milliards de dollars d'ici 2030, a déclaré M. Strazik aux investisseurs.

"La transition énergétique est le prochain supercycle d'investissement", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

NYSE +1.22%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.