Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise dérivée de GE dans le domaine de l'énergie espère des jours meilleurs pour l'éolien en mer
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 18:43
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Nicole Jao

GE Vernova, la filiale de General Electric spécialisée dans l'énergie, a déclaré mercredi qu'elle prévoyait de résorber un énorme retard en matière d'équipements éoliens offshore au cours des deux prochaines années, signe d'une amélioration des conditions du marché pour ce secteur en difficulté.

La société a accumulé un retard d'environ 4 milliards de dollars au cours des deux dernières années, ont déclaré les dirigeants lors d'une journée d'investisseurs à New York.

"[Le carnet de commandes d'équipements] sera converti de manière significative en revenus au cours des deux prochaines années", a déclaré Scott Strazik, directeur général de GE Vernova. "Nous n'enrichirons ce carnet de commandes qu'avec des conditions économiques et financières nettement plus avantageuses que celles que nous avons aujourd'hui

Le secteur américain de l'éolien offshore a été frappé par des annulations et des retards, et les entreprises ont dû faire face à de lourdes dépréciations en raison de l'inflation galopante, des hausses de taux d'intérêt et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui ont fait augmenter les coûts des projets. .

"Nous sommes encouragés par le marché", a déclaré Vic Abate, directeur général de GE Vernova Wind. "Si l'on considère les vents contraires et l'offshore, je dirais qu'une remise à zéro est en cours", a-t-il ajouté.

L'activité éolienne offshore de GE a enregistré des pertes de 1,1 milliard de dollars en 2023.

GE a annoncé en novembre 2021 qu'elle se scinderait en trois sociétés axées sur l'énergie, l'aviation et les soins de santé. GE Vernova, sa branche énergie, devrait être entièrement séparée de General Electric et commencer à être cotée à la bourse de New York le 2 avril.

Mercredi, la société a réaffirmé ses prévisions pour que GE Vernova génère un chiffre d'affaires de 34 à 35 milliards de dollars et un flux de trésorerie disponible de 700 millions à 1,1 milliard de dollars en 2024.

GE Vernova prévoit d'exploiter le marché de la transition énergétique, d'une valeur de 265 milliards de dollars, pour améliorer les marges dans le secteur en difficulté de l'éolien terrestre et soutenir les bénéfices de son activité de production d'électricité à partir de gaz, a déclaré M. Strazik.

Le marché de la transition énergétique devrait passer de 265 milliards de dollars aujourd'hui à au moins 435 milliards de dollars d'ici 2030, a déclaré M. Strazik aux investisseurs.

"La transition énergétique est le prochain supercycle d'investissement", a-t-il déclaré.

Valeurs associées

341,230 USD NYSE +0,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.07.2026 11:32 

    Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,31% pour le Dow Jones .DJI , de 0,27% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,23% pour le Nasdaq .IXIC : * ALPHABET

  • Eurofins scientific Aix en provence (Crédit:  / Eurofins scientific)
    information fournie par AOF 23.07.2026 11:08 

    (Zonebourse.com) - Eurofins Scientific signe la deuxième plus forte baisse de l'indice CAC 40 avec un repli de 5,81%, à 66,48 euros. Le groupe a dévoilé des résultats semestriels globalement en hausse, mais certaines lignes de compte ont déçu. Les objectifs annuels ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 23.07.2026 11:05 

    Atos annonce le lancement d'Atos Sovereign Cloud, une plateforme de nouvelle génération dédiée à l'orchestration et à la modernisation des applications, conçue et développée dans l'Union européenne, et destinée aux administrations publiques, aux organismes de défense, ... Lire la suite

  • PHOTO D'ARCHIVE : La 10e édition de VivaTech à Paris
    information fournie par Reuters 23.07.2026 10:59 

    TotalEnergies a fait état jeudi d'un ‌résultat net ajusté en hausse de 67% au deuxième trimestre, soutenu par la hausse ​des cours du pétrole et les marges bénéficiaires élevées réalisées sur le raffinage des carburants en raison de la guerre en Iran. Le résultat ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

27,82 +3,81%
116,9 +21,75%
76,34 +2,76%
50,71 -12,97%
8 352,24 -1,02%
Chargement...