Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de services publics Vistra affiche une perte trimestrielle en raison des problèmes liés aux produits dérivés et de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 15:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Vistra Corp VST.N a enregistré une perte au premier trimestre mercredi, le producteur d'électricité indépendant ayant été pénalisé par des revers dans ses activités de couverture et des coûts plus élevés, ce qui a fait chuter ses actions de près de 6 % dans les premiers échanges.

La société a déclaré que le déficit trimestriel était principalement dû à des pertes non réalisées liées à l'évaluation au marché des positions dérivées, les prix de l'énergie ayant augmenté au cours des périodes à venir.

Les taux d'intérêt toujours plus élevés ont pesé sur l'entreprise, car ils ont rendu plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles telles que les réseaux électriques.

Les frais d'intérêt de Vistra ont augmenté de près de 88 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que les dépenses d'exploitation totales ont augmenté d'environ 39 % pour atteindre 693 millions de dollars.

Cependant, la société a déclaré que la performance a été stimulée par "deux mois supplémentaires" de résultats de l'entreprise de services publics nucléaires Energy Harbor récemment acquise.

Son bénéfice de base ajusté provenant des activités courantes a augmenté pour atteindre 1,24 milliard de dollars, contre 810 millions de dollars un an plus tôt, grâce à des prix plus élevés et à de bonnes performances dans le secteur de la vente au détail.

Le bénéfice de base ajusté dans le segment de la vente au détail s'est élevé à 184 millions de dollars, contre une perte de 28 millions de dollars un an plus tôt.

L'entreprise prévoit que la croissance de la charge augmentera à un taux annuel de près de 4 % jusqu'en 2030, les centres de données représentant environ 40 % de la nouvelle demande.

Vistra a réaffirmé que son bénéfice de base ajusté pour l'année en cours provenant des activités poursuivies se situait entre 5,5 et 6,1 milliards de dollars, alors que les analystes estimaient qu'il était de 5,9 milliards de dollars.

La société basée à Irving, au Texas, a enregistré une perte nette de 268 millions de dollars pour les trois mois se terminant le 31 mars, contre un bénéfice net de 18 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

140,950 USD NYSE +1,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 2025-05-08
    information fournie par Libertify 09.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Boeing , Coinbase, Stellantis, Tesla . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street en hausse après le premier pacte commercial annoncé par les USA
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:08 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en hausse jeudi alors que les investisseurs ont salué le nouvel accord commercial annoncé dans la journée par les Etats-Unis et la Grande-Bretagne, mais aussi des commentaires du président américain Donald Trump ... Lire la suite

  • Le transporteur aérien IAG va commander environ 30 avions à Airbus, disent des sources
    information fournie par Reuters 09.05.2025 00:06 

    Le groupe de transport aérien IAG, maison-mère de la compagnie British Airways, prévoit de passer une commande d'environ 30 avions long-courriers auprès d'Airbus, dans le cadre d'une commande plus large d'avions gros porteurs répartie entre le constructeur européen ... Lire la suite

  • Cuivre (Crédit:  / Freepik)
    information fournie par Reuters 08.05.2025 23:12 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le producteur américain de terres rares MP Materials MP.N a annoncé jeudi qu'il avait enregistré une perte au premier trimestre en raison notamment ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.