Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de services publics Vistra affiche une perte trimestrielle en raison des problèmes liés aux produits dérivés et de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 07/05/2025 à 19:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur les résultats au paragraphe 4, commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 8) par Vallari Srivastava et Katha Kalia

Vistra VST.N a enregistré une perte au premier trimestre mercredi, le producteur d'électricité indépendant ayant été pénalisé par des revers dans ses activités de couverture et des coûts plus élevés, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 5 %.

La société a déclaré que le déficit trimestriel était principalement dû à des pertes latentes de valeur de marché sur les positions dérivées, les prix de l'énergie ayant augmenté au cours des périodes à venir.

La persistance de taux d'intérêt élevés a également pesé sur l'entreprise, rendant plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles.

Les frais d'intérêt de Vistra ont augmenté de près de 88 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que la perte nette non réalisée résultant de l'évaluation à la valeur du marché des produits de base a plus que doublé pour atteindre 567 millions de dollars.

En mars de l'année dernière, Vistra avait achevé l'acquisition d' Energy Harbor , et les résultats du premier trimestre de cette année ont été favorisés par "deux mois supplémentaires" de résultats de l'entreprise de services publics nucléaires.

Son bénéfice de base ajusté provenant des activités courantes a augmenté pour atteindre 1,24 milliard de dollars, contre 810 millions de dollars un an plus tôt, grâce à l'augmentation des prix et à la forte performance de la vente au détail.

L'entreprise prévoit que la croissance de la charge augmentera à un taux annuel de près de 4 % jusqu'en 2030, les centres de données représentant environ 40 % de la nouvelle demande.

Outre les nouvelles centrales, les actifs existants devront également augmenter la production d'électricité pour répondre à la demande croissante des centres de données, a déclaré la société.

Les services publics américains reçoivent déjà des demandes massives pour de nouvelles capacités de production d'énergie, et nombre d'entre eux reçoivent des demandes d'entreprises de centres de données pour des volumes d'énergie qui dépassent leur capacité de production existante.

La société basée à Irving, au Texas, a enregistré une perte nette de 268 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice net de 18 millions de dollars il y a un an.

Valeurs associées

188,290 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 03.11.2025 15:24 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Amazon) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,03% pour le Dow Jones .DJI , en hausse de 0,44% pour le Standard & Poor's

  • Donald Trump, à bord de l'avion présidentiel Air Force One, le 2 novembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / SAMUEL CORUM )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 03.11.2025 15:03 

    A l'exception de Pyongyang, plus aucune puissance nucléaire n'a mené d'essais officiels depuis le milieu des années 90. "Ils font des essais et on n'en fait pas. Nous devons en faire". Le président américain Donald Trump a affirmé que la Russie et la Chine menaient ... Lire la suite

  • Italie: interruption des opérations après l'effondrement d'une autre partie de la tour
    information fournie par AFP Video 03.11.2025 14:45 

    Une autre partie de la tour médiévale Torre dei Conti s'effondre pendant les opérations de sauvetage, après un premier effondrement survenu pendant des travaux de rénovation. Deux ouvriers ont été transportés à l'hôpital et un autre n'a pas été blessé. L'effondrement ... Lire la suite

  • Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. ( AFP / Pau BARRENA )
    information fournie par AFP 03.11.2025 14:38 

    La compagnie aérienne irlandaise Ryanair a vu son bénéfice s'envoler depuis le printemps grâce à des hausses de prix et s'attend à voir le nombre de passager progresser plus vite que prévu cette année. Le bénéfice net du transporteur, qui avait dû baisser ses tarifs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...