((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mise à jour des actions, ajout de détails sur les résultats au paragraphe 4, commentaires de la conférence téléphonique au paragraphe 8) par Vallari Srivastava et Katha Kalia
Vistra VST.N a enregistré une perte au premier trimestre mercredi, le producteur d'électricité indépendant ayant été pénalisé par des revers dans ses activités de couverture et des coûts plus élevés, ce qui a fait chuter ses actions de plus de 5 %.
La société a déclaré que le déficit trimestriel était principalement dû à des pertes latentes de valeur de marché sur les positions dérivées, les prix de l'énergie ayant augmenté au cours des périodes à venir.
La persistance de taux d'intérêt élevés a également pesé sur l'entreprise, rendant plus coûteux les investissements dans la construction et l'entretien d'infrastructures essentielles.
Les frais d'intérêt de Vistra ont augmenté de près de 88 % pour atteindre 319 millions de dollars au cours du trimestre, tandis que la perte nette non réalisée résultant de l'évaluation à la valeur du marché des produits de base a plus que doublé pour atteindre 567 millions de dollars.
En mars de l'année dernière, Vistra avait achevé l'acquisition d' Energy Harbor , et les résultats du premier trimestre de cette année ont été favorisés par "deux mois supplémentaires" de résultats de l'entreprise de services publics nucléaires.
Son bénéfice de base ajusté provenant des activités courantes a augmenté pour atteindre 1,24 milliard de dollars, contre 810 millions de dollars un an plus tôt, grâce à l'augmentation des prix et à la forte performance de la vente au détail.
L'entreprise prévoit que la croissance de la charge augmentera à un taux annuel de près de 4 % jusqu'en 2030, les centres de données représentant environ 40 % de la nouvelle demande.
Outre les nouvelles centrales, les actifs existants devront également augmenter la production d'électricité pour répondre à la demande croissante des centres de données, a déclaré la société.
Les services publics américains reçoivent déjà des demandes massives pour de nouvelles capacités de production d'énergie, et nombre d'entre eux reçoivent des demandes d'entreprises de centres de données pour des volumes d'énergie qui dépassent leur capacité de production existante.
La société basée à Irving, au Texas, a enregistré une perte nette de 268 millions de dollars pour le trimestre clos le 31 mars, contre un bénéfice net de 18 millions de dollars il y a un an.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer