((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'actions, de commentaires d'analystes et de détails dans les paragraphes 3-5, 8-10) par Pooja Menon
Duke Energy DUK.N a annoncé mardi qu'elle vendrait son activité de distribution de gaz naturel du Tennessee à Spire SR.N pour un montant de 2,48 milliards de dollars en numéraire, alors qu'elle cherche à rationaliser ses opérations et à débloquer des capitaux pour investir dans la modernisation de son réseau électrique.
Environ 800 millions de dollars du produit de la vente seront utilisés pour rembourser la dette de Piedmont Natural Gas, tandis que les 1,5 milliard de dollars restants serviront à soutenir le plan d'investissement quinquennal de 83 milliards de dollars de Duke, axé sur la modernisation du réseau et la transition énergétique, a indiqué la société.
"Cette stratégie de recyclage du capital devient de plus en plus précieuse à mesure que Duke Energy fait face à une augmentation significative de la demande d'électricité provenant des centres de données et de l'expansion industrielle dans ses territoires de service", a déclaré Julien Dumoulin-Smith, analyste chez Jefferies.
Cette simplification devrait améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire le risque réglementaire alors que Duke Energy navigue dans sa stratégie de transition énergétique, a déclaré Dumoulin-Smith.
Les compagnies d'électricité de Duke Energy desservent environ 7,4 millions de clients en Caroline du Nord, en Caroline du Sud, en Floride, dans l'Indiana, dans l'Ohio et dans le Kentucky. Ses actions ont augmenté de 1,4 % pour atteindre 119,26 dollars.
L'accord de vente de Piedmont Natural Gas Tennessee comprend près de 3 800 miles de pipelines de distribution et de transport, ainsi qu'une installation de gaz naturel liquéfié desservant environ 205 000 clients.
Les principales activités de Piedmont resteront dans l'agglomération de Nashville après la clôture de la transaction, qui devrait intervenir au premier trimestre 2026.
La société de gaz naturel Spire a déclaré qu'elle avait obtenu un crédit-relais auprès de BMO Capital Markets pour la totalité du prix d'achat et qu'elle poursuivait un plan de financement permanent, comprenant une combinaison équilibrée de titres de créance, d'actions et de titres hybrides.
Elle évalue également la vente d'actifs non liés aux services publics, tels que des installations de stockage de gaz naturel, comme source potentielle de financement.
Le directeur général de Spire, Scott Doyle, a déclaré lors d'une conférence téléphonique que la société devrait déposer une demande d'autorisation auprès de la Tennessee Public Utility Commission dans les 45 jours.
L'intégration des activités du Tennessee devrait permettre à Spire d'étendre sa présence dans le secteur des services publics, en plus de ses activités actuelles dans le Missouri, l'Alabama et le Mississippi.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer