Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise de sécurité Verisure augmente de 13 % après son introduction en bourse à Stockholm pour un montant de 16 milliards de dollars
information fournie par Reuters 08/10/2025 à 11:44

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige dans le premier paragraphe pour dire que l'introduction en bourse est la plus importante d'Europe cette année, et non la plus importante d'Europe depuis 2016)

Les actions du groupe de services de sécurité Verisure VSURE.ST ont progressé de 13% mercredi lors de leur premier jour de cotation à la Bourse de Stockholm, à la suite de la plus grosse introduction en Bourse d'une société européenne depuis le début de l 'année, selon les données du LSEG.

Verisure s'échangeait à 15,0 euros à 7 h 13 GMT contre un prix d'offre annoncé plus tôt mercredi de 13,25 euros (145,36 couronnes) qui avait valorisé le groupe à 13,7 milliards d'euros (15,9 milliards de dollars).

L'introduction en bourse du fournisseur de systèmes d'alarme basé en Suisse s'inscrit dans le cadre d'une reprise plus générale du marché européen des introductions en bourse après une première moitié d'année morose, au cours de laquelle plusieurs cotations ont été retirées en raison des tensions commerciales et des inquiétudes concernant le conflit au Moyen-Orient.

UN INTÉRÊT MARQUÉ DE LA PART DES INVESTISSEURS INSTITUTIONNELS

Verisure, qui avait précédemment fixé à une fourchette de prix de l'action comprise entre 12,25 et 13,50 euros, a déclaré dans un communiqué que l'offre avait été sursouscrite à plusieurs reprises.

"L'offre a suscité un vif intérêt de la part d'investisseurs institutionnels suédois et internationaux, ainsi que du grand public suédois", a déclaré la société.

Verisure, initialement une unité de la société suédoise Securitas SECUb.ST , a été cotée pour la première fois en 2006 sous le nom de Securitas Direct. Son propriétaire majoritaire actuel est la société américaine de capital-investissement Hellman & Friedman.

La société a dévoilé en septembre son intention de s'introduire sur le Nasdaq suédois et de lever 3,1 milliards d'euros.

Elle a déclaré mercredi que si une option de surallocation est exercée dans son intégralité, le produit de l'introduction en bourse s'élèvera à environ 3,6 milliards d'euros. (1 dollar = 0,8610 euro) (1 couronne suédoise = 0,0912 euro)

Valeurs associées

89,8700 USD NASDAQ +1,62%
142,925 SEK LSE Intl +0,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des opérateurs à la Bourse de New York le 15 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A.CLARY )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:45 

    La Bourse de New York a terminé dans le vert mercredi, continuant d'évoluer à des sommets malgré la paralysie budgétaire aux Etats-Unis et l'absence de nouvelles économiques, les investisseurs attendant avec impatience la publication des résultats d'entreprises. ... Lire la suite

  • Rassemblement à Tel-Aviv devant un mémorial pour les Israéliens tués durant et depuis l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023, le 7 octobre 2025 ( AFP / AHMAD GHARABLI )
    information fournie par AFP 08.10.2025 22:10 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi une possible visite au Moyen-Orient en fin de semaine, à l'heure où des négociations se tiennent pour le quatrième jour consécutif en Egypte pour tenter de parvenir à un accord de cessez-le-feu à Gaza. Le président ... Lire la suite

  • Un avion de la compagnie Delta atterrit à l'aéroport Ronald Reagan près de Washington, le 6 octobre 2025 ( AFP / Brendan Smialowski )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:37 

    Des retards et annulations de vol allant crescendo sont redoutés aux Etats-Unis en raison du blocage budgétaire qui paralyse depuis une semaine une partie de l'Etat fédéral, alors que le Congrès n'est toujours pas parvenu mercredi à sortir de l'impasse. Le Sénat ... Lire la suite

  • Des manifestants protestent contre l'inculpation de l'ancien directeur du FBI, la police fédérale américaine, James Comey, devant le tribunal fédéral d'Alexandria, aux Etats-Unis, le 8 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 08.10.2025 20:17 

    L'ancien directeur du FBI James Comey, désigné par Donald Trump à son ministère de la Justice comme une cible prioritaire, a plaidé non coupable mercredi devant un tribunal fédéral des charges retenues contre lui. Donald Trump a maintes fois exprimé pendant sa ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...