((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
Masco MAS.N a rétabli jeudi ses prévisions de bénéfices annuels, après avoir dépassé les estimations des analystes pour les résultats du deuxième trimestre, en raison de la résistance de la demande pour ses produits de rénovation et ses matériaux de construction, même si l'incertitude macroéconomique menace.
La prévision de bénéfices annuels, qui est supérieure aux attentes de Wall Street, intervient quelques mois après que l'entreprise l'ait retirée en invoquant l'incertitude entourant les tarifs douaniers.
POURQUOI C'EST IMPORTANT?
L'entreprise basée à Livonia, dans le Michigan, a constaté une demande soutenue pour ses produits, notamment les pommes de douche, les accessoires de cuisine, les produits de décoration intérieure et les peintures, alors même que les incertitudes macroéconomiques ont pesé sur les dépenses de consommation aux États-Unis.
CITATION CLÉ
"Pour le second semestre de cette année, nous restons confiants dans la capacité de nos équipes à continuer à mettre en œuvre nos priorités stratégiques afin de générer des résultats, même si l'incertitude entourant les conditions du marché à court terme persiste", a déclaré Jon Nudi, directrice générale de Masco, qui a pris ses fonctions au début de ce mois.
CONTEXTE
Masco a augmenté ses prix et réduit ses coûts pour faire face à la faiblesse des volumes et aux coûts élevés des matières premières et des produits.
En mai, la société a déclaré qu'elle avait réduit son exposition à la Chine pour les approvisionnements d'environ 45% depuis 2018. Mais ses activités internationales, principalement en Chine et en Europe, représentaient 26 % des activités de fabrication et 38 % des activités d'entreposage et de distribution au 31 décembre, ce qui la rend vulnérable aux tarifs douaniers.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société étaient en hausse de près de 5 % dans les échanges avant bourse.
LES CHIFFRES
Masco s'attend maintenant à ce que son bénéfice ajusté par action pour l'année entière se situe entre 3,87 $ et 4,07 $, ce qui est supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui est de 3,64 $, selon les données compilées par LSEG.
L'augmentation des prix des produits et les réductions de coûts ont contribué à augmenter la marge brute de l'entreprise de 10 points de base à 37,6 % pour le deuxième trimestre terminé le 30 juin.
Les ventes du segment des produits de plomberie de Masco, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont augmenté de 5 %, contre une hausse de 2 % il y a un an.
La société a affiché un bénéfice ajusté par action de 1,3 $, contre des estimations de 1,09 $.
Ses ventes trimestrielles ont diminué de 2 % pour atteindre 2,05 milliards de dollars, contre une baisse estimée à 4,7 % pour atteindre 1,99 milliard de dollars.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer