Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de dialyse DaVita, victime d'une attaque par ransomware, affirme que les soins aux patients se poursuivent
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

DaVita DVA.N a déclaré lundi avoir été touché par une attaque de ransomware qui a crypté certains éléments de son réseau, et certaines de ses opérations sont restées perturbées malgré des mesures provisoires.

Bien que le fournisseur de services de dialyse ait continué à fournir des soins aux patients pendant qu'il prenait des mesures pour rétablir certaines fonctions, il ne pouvait pas "estimer la durée ou l'étendue de la perturbation à l'heure actuelle", a déclaré DaVita dans un dépôt réglementaire.

Ces mesures ont notamment consisté à séparer certains systèmes touchés de son réseau.

DaVita a découvert la cyberattaque samedi et évalue actuellement l'incident avec des professionnels de la cybersécurité. Elle a également informé les forces de l'ordre de l'attaque.

L'entreprise de dialyse n'a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters pour obtenir des détails sur ses mesures de confinement et sur l'étendue de la cyberattaque.

DaVita fournit des dialyses - un traitement qui nettoie mécaniquement le sang lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement - par l'intermédiaire de son réseau de près de 3 000 cliniques ambulatoires et de services à domicile.

L'année dernière, DaVita a desservi environ 200 000 patients aux États-Unis, en plus de fournir des services par l'intermédiaire d'environ 760 hôpitaux, selon le rapport annuel de l'entreprise.

Cet incident constitue une nouvelle cyberattaque dans le secteur de la santé aux États-Unis. Une unité américaine de Fresenius Medical Care FMEG.DE , le rival de DaVita, a été victime d'un piratage en 2023, au cours duquel des données comprenant des dossiers médicaux sur 500 000 patients et anciens patients ont été volées.

L'année dernière, l'unité technologique de UnitedHealth Group

UNH.N a été touchée par une attaque de ransomware qui a affecté les informations personnelles de 100 millions de personnes et a causé des perturbations généralisées dans le traitement des demandes d'assurance maladie, y compris avec DaVita.

Valeurs associées

140,955 USD NYSE +0,44%
45,340 EUR XETRA +1,86%
399,070 USD NYSE -0,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.