Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de dialyse DaVita, victime d'une attaque par ransomware, affirme que les soins aux patients se poursuivent
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 15:02

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

DaVita DVA.N a déclaré lundi avoir été touché par une attaque de ransomware qui a crypté certains éléments de son réseau, et certaines de ses opérations sont restées perturbées malgré des mesures provisoires.

Bien que le fournisseur de services de dialyse ait continué à fournir des soins aux patients pendant qu'il prenait des mesures pour rétablir certaines fonctions, il ne pouvait pas "estimer la durée ou l'étendue de la perturbation à l'heure actuelle", a déclaré DaVita dans un dépôt réglementaire.

Ces mesures ont notamment consisté à séparer certains systèmes touchés de son réseau.

DaVita a découvert la cyberattaque samedi et évalue actuellement l'incident avec des professionnels de la cybersécurité. Elle a également informé les forces de l'ordre de l'attaque.

L'entreprise de dialyse n'a pas immédiatement répondu à une demande de Reuters pour obtenir des détails sur ses mesures de confinement et sur l'étendue de la cyberattaque.

DaVita fournit des dialyses - un traitement qui nettoie mécaniquement le sang lorsque les reins ne fonctionnent pas correctement - par l'intermédiaire de son réseau de près de 3 000 cliniques ambulatoires et de services à domicile.

L'année dernière, DaVita a desservi environ 200 000 patients aux États-Unis, en plus de fournir des services par l'intermédiaire d'environ 760 hôpitaux, selon le rapport annuel de l'entreprise.

Cet incident constitue une nouvelle cyberattaque dans le secteur de la santé aux États-Unis. Une unité américaine de Fresenius Medical Care FMEG.DE , le rival de DaVita, a été victime d'un piratage en 2023, au cours duquel des données comprenant des dossiers médicaux sur 500 000 patients et anciens patients ont été volées.

L'année dernière, l'unité technologique de UnitedHealth Group

UNH.N a été touchée par une attaque de ransomware qui a affecté les informations personnelles de 100 millions de personnes et a causé des perturbations généralisées dans le traitement des demandes d'assurance maladie, y compris avec DaVita.

Valeurs associées

129,500 USD NYSE +1,47%
41,150 EUR XETRA +0,56%
250,880 USD NYSE +2,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combo des photos de Volodymir Zelensky, Donald Trump et Vladimir Poutine ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 10.08.2025 22:45 

    Les dirigeants européens ont insisté dimanche pour que l'Ukraine soit partie prenante aux négociations américano-russes, en amont du sommet prévu entre Donald Trump et Vladimir Poutine, vendredi en Alaska. Les deux présidents devraient à l'occasion de ce tête-à-tête ... Lire la suite

  • Confrontation entre un policier monté et un manifestant, lors d'une manifestation à Tel-Aviv pour réclamer un accord de cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages du 7-Octobre, le 9 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 21:48 

    C'est le "meilleur moyen pour terminer la guerre" contre le Hamas à Gaza: le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a justifié dimanche le nouveau plan d'opération de l'armée dans le territoire palestinien dévasté et affamé, y promettant par ailleurs une ... Lire la suite

  • Londres: vente aux enchères d'accessoires de cinéma, dont le sabre laser de Dark Vador
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Le célèbre sabre laser de Dark Vador, qui a servi à couper la main de Luke Skywalker dans l'épisode de Star Wars "L'Empire contre-attaque", a été exposé mercredi à Londres, avant sa mise aux enchères à Los Angeles début septembre.

  • Une turbine Rolls-Royce
    information fournie par Reuters 10.08.2025 14:35 

    Rolls-Royce a cédé son fonds de pension britannique à la Pension Insurance Corporation (PIC) dans le cadre d'une opération évaluée à 4,3 milliards de livres (3,69 milliards d'euros), annonce dimanche dans un communiqué l'assureur spécialisé dans les régimes de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...