Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise de défense QinetiQ annonce des retards dans l'attribution des contrats au Royaume-Uni et aux États-Unis
information fournie par Reuters 17/03/2025 à 11:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les contrats, le contexte et les perspectives dans l'ensemble du document)

La société britannique de défense et de sécurité QinetiQ QQ.L a mis en garde lundi contre des retards dans l'attribution de contrats à court terme aux États-Unis et au Royaume-Uni, où de nouvelles politiques sont mises en œuvre après les récents changements de gouvernement.

Les actions de la société, qui développe et teste des systèmes utilisés dans les secteurs de la défense, de l'espace, du gouvernement et d'autres secteurs, ont chuté de 20 % et sont en passe de connaître leur pire journée après que QinetiQ a déclaré que les retards affecteraient ses revenus.

La société prévoit une croissance organique du chiffre d'affaires d'environ 2 % pour l'année se terminant le 31 mars, avec des marges sous-jacentes d'environ 10 %. Ces chiffres sont à comparer à une croissance de 14 % et 16 % respectivement au cours de l'exercice précédent.

Pour l'exercice 2026, la croissance devrait s'améliorer légèrement pour atteindre environ 3 à 5 % et 11 à 12 %, a déclaré QinetiQ.

Aux États-Unis, le président Donald Trump a créé un nouveau département de l'efficacité gouvernementale (Department of Government Efficiency ) chargé d'examiner les réductions importantes de la bureaucratie fédérale et de "maximiser l'efficacité et la productivité du gouvernement", sous la supervision du milliardaire de la technologie Elon Musk.

Les contrats américains sont enregistrés par QinetiQ dans son unité Global Solutions, qui représente environ un quart du chiffre d'affaires global de l'entreprise. Elle restructure également ses activités aux États-Unis et prévoit de passer une charge de 140 millions de livres (181,3 millions de dollars) à la fin de l'année.

Les services EMEA et l'unité de défense britannique de QinetiQ représentent près de la moitié de l'ensemble des recettes. Ces activités enregistrent de bons résultats, car elles s'appuient essentiellement sur des contrats de plus longue durée, a indiqué l'entreprise.

Toutefois, l'unité UK Intelligence, qui représente le reste des revenus, a connu des retards dans les contrats de plus courte durée.

La ministre britannique des finances, Rachel Reeves, qui fait partie du gouvernement travailliste entré en fonction en juillet dernier, a déclaré au début du mois qu'elle accélérerait la passation des marchés de défense , mais l'industrie attend plus de clarté sur les priorités du gouvernement en matière de dépenses dans le cadre d'une révision prévue au printemps.

Le mois dernier, la Grande-Bretagne a annoncé une augmentation de ses dépenses militaires en réponse à l'appel lancé par Trump à l'Europe pour qu'elle se protège davantage dans un contexte de tensions géopolitiques croissantes.

(1 dollar = 0,7721 livre)

Valeurs associées

398,200 GBX LSE +0,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.