Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'entreprise d'IA CoreWeave dément les annulations de contrats avec Microsoft
information fournie par Reuters 07/03/2025 à 02:01

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Microsoft au paragraphe 4)

La startup CoreWeave, qui s'apprête à entrer en bourse, a déclaré jeudi qu'elle n'avait pas vu d'annulation de contrat après que le Financial Times a rapporté que le plus gros client de la société, Microsoft MSFT.O , s'était retiré de certains accords.

"Nous sommes fiers de nos partenariats avec nos clients et il n'y a eu aucune annulation de contrat ni aucun abandon d'engagement. Toute affirmation contraire est fausse et trompeuse", a déclaré un porte-parole de CoreWeave à Reuters dans un communiqué envoyé par courriel.

Le FT a rapporté, en citant des sources, que Microsoft s'était retiré de certains de ses accords avec CoreWeave en raison de problèmes de livraison et de délais non respectés. Toutefois, le rapport indique également que Microsoft a conservé un certain nombre de contrats en cours avec CoreWeave et qu'il reste un partenaire important.

Microsoft a refusé de commenter le rapport.

L'accord avec Microsoft représentait 62 % du chiffre d'affaires de CoreWeave, soit 1,2 milliard de dollars au total, en 2024, selon une déclaration de l'entreprise.

La startup avait prévenu que tout changement négatif dans la demande de Microsoft ou un changement dans la relation de l'entreprise avec Microsoft aurait un impact négatif sur son activité.

Fondée en 2017, CoreWeave, soutenue par Nvidia, fournit un accès aux centres de données et aux puces de grande puissance pour les charges de travail d'IA et concurrence les fournisseurs de cloud tels que Azure de Microsoft et AWS d'Amazon AMZN.O .

CoreWeave a jeté les bases d'une introduction en bourse à New York à une valeur de plus de 35 milliards de dollars, ce qui pourrait être l'une des plus grandes introductions en bourse de ces derniers temps. Il est également probable que l'entreprise cherche à lever plus de 3 milliards de dollars grâce à la vente de ses actions, comme l'a rapporté Reuters précédemment.

Valeurs associées

214,7500 USD NASDAQ -8,27%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%
173,7200 USD NASDAQ -2,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des proches d'otages israéliens retenus à Gaza manifestent à Tel-Aviv pour réclamer l'arrêt de la guerre et la libération des captifs, lors de la visite de l'envoyé américain Steve Witkoff, le 2 août 2025 ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:53 

    L'émissaire américain Steve Witkoff a rencontré samedi à Tel-Aviv des proches d'otages israéliens retenus par le Hamas à Gaza, à l'heure où le chef d'état-major israélien Eyal Zamir prévenait que la guerre continuerait "sans répit" dans le territoire palestinien ... Lire la suite

  • Comme annoncé il y a aquelques jours, la Turquie a commencé le 2 août 2025 à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont les infrastructures ont été ravagées par une longue guerre civile.  ( TURKISH ENERGY MINISTRY / HANDOUT )
    information fournie par AFP 02.08.2025 13:10 

    La Turquie a commencé samedi, comme annoncé, à fournir du gaz naturel en provenance d'Azerbaïdjan à la Syrie, dont l'infrastructure a été ravagée par une longue guerre civile. Le nouveau pouvoir islamiste syrien, qui a renversé Bachar al-Assad en décembre 2024, ... Lire la suite

  • Des jeunes pèlerins agitant des drapeaux se rassemblent près de la basilique Santa Maria Maggiore alors qu'ils participent au Jubilé des Jeunes à Rome le 31 juillet 2025 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 02.08.2025 12:07 

    Des milliers de jeunes catholiques du monde entier ont commencé samedi à se rassembler pour participer à Rome à une gigantesque veillée de prière avec Léon XIV, point d'orgue du Jubilé, "Année sainte" de l'Eglise catholique. Une foule de pèlerins était réunie dans ... Lire la suite

  • Le logo du groupe de luxe français Kering est visible au siège de l'entreprise à Paris, France
    information fournie par Reuters 02.08.2025 11:13 

    Kering est en négociations avec un membre de la famille royale du Qatar pour la vente d'un bâtiment situé dans la plus grande avenue commerçante de Milan, rapporte samedi le quotidien italien Corriere della Sera. Cette transaction pourrait aider le groupe de luxe ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...