Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

L'entreprise Coinhouse ambitionne d'être "la future cryptobanque européenne"
information fournie par Boursorama avec Media Services 18/01/2022 à 14:36

(Photo by Ozan KOSE / AFP) ( AFP / OZAN KOSE )

(Photo by Ozan KOSE / AFP) ( AFP / OZAN KOSE )

Coinhouse utilisera ces fonds pour "diversifier l'offre de produits", "développer sa présence en Europe" et "renforcer son offre à destination des entreprises et des investisseurs institutionnels".

Bientôt une "cryptobanque européenne" ? L'entreprise Coinhouse, spécialisée dans les cryptomonnaies, y ambitionne : elle a annoncé ce mardi 18 janvier avoir levé 15 millions d'euros.

Trois ans après avoir levé 2,4 millions d'euros, ce second tour de table a été mené par le fonds d'investissement True Global Ventures.

CF Partners, XAnge, Raise Ventures, Expon, ConsenSys AG et "des business angels de premier plan" figurent parmi les investisseurs.

"Diversifier l'offre de produits"

Anciennement connu sous l'appellation de Maison du bitcoin , Coinhouse utilisera ces fonds pour "diversifier l'offre de produits", "développer sa présence en Europe" et "renforcer son offre à destination des entreprises et des investisseurs institutionnels", a précisé l'entreprise dans un communiqué.

"Ils ont montré une forte croissance rentable et sont très bien positionnés, avec un service de haute qualité en France et en Europe, pour accueillir la nouvelle demande des particuliers fortunés, des family offices et des entreprises pour investir dans les actifs numériques", a commenté Frank Desvignes, associé chez True Global Ventures, pour justifier cette opération.

Coinhouse propose actuellement des services de gestion et de transactions sur 43 cryptoactifs.

Le bitcoin brièvement sous les 40.000 dollars

Lundi 10 janvier, le bitcoin est brièvement passé sous les 40.000 dollars, au plus bas depuis fin septembre. La cryptomonnaie pâtit lors des premières séances de 2022 du manque d'appétit pour le risque d'investisseurs inquiets de voir la Fed resserrer sa politique monétaire.

Depuis le début de l'année, le bitcoin a perdu près de 12% de sa valeur.

La première cryptomonnaie avait profité fin 2020 et en 2021 du flot de liquidités qui abreuvait les marchés en raison de la politique monétaire ultra-souple de la Réserve fédérale américaine.

La perspective d'un durcissement de cette dernière, pour contrer l'inflation, pèse au contraire sur le bitcoin, comme sur les Bourses mondiales.

Valeurs associées

NEXC +0.16%

3 commentaires

  • 20 janvier 13:39

    Perso je suis monté dans le train il y a quelques temps et je ne le regrette pas. J'ai commencé sur Coinhouse mais j'ai vite quitté cette plateforme : frais énormes si je compare à la concurrence et fonctionnalités très limitées.C'est juste mon avis !!


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.