Aller au contenu principal
Fermer

L'entreprise chinoise de livraison de courrier BingEx dépose un dossier d'introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 13/09/2024 à 18:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La société chinoise de livraison de courrier BingEx, qui commercialise ses services sous le nom de "FlashEx", a déposé une demande d'introduction en bourse aux États-Unis, comme l'a montré un document réglementaire vendredi.

POURQUOI C'EST IMPORTANT?

Plusieurs entreprises de premier plan tentent de tester l'appétit des investisseurs pour les introductions en bourse à la suite d'un ralentissement prolongé dû à la hausse des taux d'intérêt et aux troubles géopolitiques.

Le nombre d'entreprises chinoises qui se sont introduites en bourse aux États-Unis a chuté ces dernières années, après que le géant du covoiturage Didi Global a été contraint de retirer ses actions de la cote à la fin de 2021 à la suite d'une réaction négative des autorités de régulation chinoises.

Les débuts du fabricant de VE Zeekr ZK.N à la Bourse de New York au début de l'année ont été la première grande cotation d'une entreprise chinoise aux États-Unis depuis le retrait de Didi de la cote.

CONTEXTE

BingEx, citant des données d'iResearch, a déclaré qu'il était le plus grand fournisseur indépendant de services de messagerie dédiés à la demande en Chine, selon les revenus gagnés en 2023.

CICC, CLSA, Deutsche Bank et UBS Investment Bank sont les souscripteurs de l'offre.

PAR LES CHIFFRES

Le chiffre d'affaires de BingEx a augmenté pour atteindre 4,53 milliards de yuans chinois (638,43 millions de dollars) en 2023, contre 4 milliards de yuans chinois l'année précédente, selon le prospectus de l'introduction en bourse.

L'entreprise a enregistré un bénéfice de 110,5 millions de yuans chinois en 2023, contre une perte de 180,4 millions de yuans chinois un an plus tôt.

La société opère dans 295 villes chinoises, avec 88,9 millions de clients enregistrés et 2,7 millions de passagers enregistrés au 30 juin.

Elle contrôlait 33,9 % de la part de marché totale des services de messagerie indépendants à la demande dans le pays l'année dernière.

QU'EST-CE QUE LA PROCHAINE

BingEx, qui n'a pas révélé les conditions de son offre, vise à introduire des American depositary shares (ADS) sur le Nasdaq.

La société a demandé à être cotée sous le symbole "FLX".

(1 $ = 7,0955 yuans chinois renminbi)

Valeurs associées

26,710 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des habitants fuient le quartier kurde d'Achrafieh, à Alep, dans le nord de la Syrie, le 7 janvier 2026 ( AFP / Bakr ALkasem )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:23 

    Des civils fuient en masse mercredi les quartiers kurdes d'Alep, la grande ville du nord de la Syrie, décrétés "zone militaire" par l'armée syrienne qui a mis en place des "couloirs humanitaires" pour la sortie des habitants. Des accrochages sporadiques opposent ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 2 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:19 

    La Bourse de New York évolue sur une note contrastée mercredi, au lendemain d'un double record pour le Dow Jones et le S&P 500, le rapport mensuel sur l'emploi du secteur privé aux Etats-Unis n'ayant pas suffi à dynamiser la place américaine. Vers 15H05 GMT,

  • Uber, le constructeur électrique de luxe Lucid et la start-up Nuro dévoilent le 5 janvier 2026 à Las Vegas leur futur robotaxi ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.01.2026 16:17 

    Malgré l'essor des robotaxis, une véritable conduite autonome pour les particuliers est encore loin, au vu du coût et des freins juridiques ou réglementaires. Toutefois, grâce aux progrès de l'IA, les voitures capables de rouler toutes seules, mais sous la responsabilité ... Lire la suite

  • ( AFP / PASCAL GUYOT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.01.2026 16:16 

    En pleine réorganisation interne, le géant français des jeux vidéo Ubisoft a annoncé mercredi qu'il allait fermer son studio qui emploie 71 personnes à Halifax, au Canada, pour réduire ses coûts. "Ubisoft a pris la décision difficile de fermer son studio d’Halifax. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...