((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur l'achat et le contexte dans les paragraphes 2 à 6)
Le groupe britannique de santé grand public Haleon HLN.L a déclaré mardi qu'il avait pris le contrôle total de sa coentreprise chinoise après avoir acquis la participation de 12 % de Tianjin Pharmaceutical Da Ren Tang
600329.SS pour environ 1,62 milliard de yuans (221,4 millions de dollars).
La coentreprise, Tianjin TSKF Pharmaceutical Co (TSKF), a été fondée en 1984 et fabrique et distribue des produits en vente libre sous les marques de Haleon en Chine, tels que la pommade pour brûlures Fenbid et l'antibiotique topique Bactroban.
L'accord intervient alors que le président américain Donald Trump a réitéré ses projets de droits de douane "importants" sur les importations de produits pharmaceutiques, menaçant ainsi une chaîne d'approvisionnement mondiale imbriquée.
M. Trump a également porté à 145 % les droits de douane sur les produits chinois, ce qui a entraîné des mesures de rétorsion de 125 % de la part de Pékin, accentuant ainsi les tensions commerciales entre les deux pays, qui constituent deux des plus grands marchés de Haleon.
Le directeur général du fabricant de dentifrices "Sensodyne", Brian McNamara, a déclaré à Reuters en février que tout impact potentiel des droits de douane sur le groupe devrait être "relativement faible ", et qu'il surveillait la situation et travaillait à d'éventuelles mesures d'atténuation.
Haleon a acheté 33 % de TSKF () l'année dernière et a déclaré qu'il avait une option pour acheter le reste de l'entreprise à la société chinoise de soins de santé.
(1 $ = 7,3161 yuans renminbi chinois)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer